Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Résultats et inscritption

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Nono13

Nono13

• 45 messages
  • Promo:PACES

Salut, vu que la fin des procédures de choix des filières est le 29 juin avant minuit, les résultats définitifs seront communiqués directement ou il faudra encore attendre quelques jours ? 

Ensuite, si on réussi à avoir notre année y aura quoi comme procédure à faire (par exemple pour le stage) ? Car je ne suis pas sûre d'être encore là jusqu'aux résultats définitifs...

Et si on redouble, les inscriptions seront en juillet et avant faudra rien faire c'est ça ?? 

Merci d'avance ;)

Tiph'

Tiph'

• 78 messages
  • LieuToujours en TAM mobile
  • Promo:L2 Médecine

Salut, vu que la fin des procédures de choix des filières est le 29 juin avant minuit, les résultats définitifs seront communiqués directement ou il faudra encore attendre quelques jours ?

Ensuite, si on réussi à avoir notre année y aura quoi comme procédure à faire (par exemple pour le stage) ? Car je ne suis pas sûre d'être encore là jusqu'aux résultats définitifs...

Et si on redouble, les inscriptions seront en juillet et avant faudra rien faire c'est ça ??

Merci d'avance ;)

Salut! Si je me souviens bien les résultats définitifs sortent pas longtemps après, le lendemain à 14h
Après il faudra remplir un papier à rendre à la scolarité avec nom prénom adresse ect.. pour être affecté près de chez toi sinon tu risque de te retrouver à nord alors que t’habite à la timone
Et pour le rendre ça dépend de ta période de stage

J’ai pas de super souvenirs, il vaut mieux qu’un autre tuteur confirme ;)

Vice Présidente chargée de la Communication
Responsable Matière UE5 2017-2018
Tutrice UE2 2017-2018
Tutrice UE4 occasionnelle 2017-2018

Thominou

Thominou

Paquito

• 486 messages
  • LieuCaché quelque part à l'intérieur de la fac

Salut :)

Si redoublement il y a, les inscriptions seront effectivement en juillet :) Je ne sais pas si les dates ont été communiquées par la fac, elles devraient l'être bientôt si ce n'est pas encore le cas je pense :)

Si tu réussi ton année et que tu passes en médecine (je ne suis pas au courant des démarches pour les autres filières), il faudra effectivement rendre un papier à la scolarité pour qu'ils te place dans un hôpital particulier en fonction de ton adresse. Il faudra aussi t'inscrire en tant que 2ème année cette fois mais en gros c'est la même chose qu'en Paces puisqu'il faut reprendre rendez-vous avec la scolarité, amener tous les papiers nécessaires.... Ensuite, il faut que tu te renseignes à propos de la médecine préventive, je ne sais pas si tu as eu ton rendez-vous mais il est préférable que tu sois à jour dans tes vaccins :)

Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Etudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019

Responsable Matière UE12

Résident certifié de la BU 2017-??
Plateformeur de l'extrême 2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3

Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou

La morpho vous rendra beau

Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !

(Coeur coeur sur les pharmas)

kenza0013

kenza0013

• 80 messages
.
  • kenza0013 aime ceci

Nono13

Nono13

• 45 messages
Merci pour vos réponses, j'ai eu un rdv pour la médecine préventive fin juin avant les résultats définitifs.
Et pour le papier à rendre à la scolarité c'est directement après les résultats ? Ou en juillet ?

Lulu.

Lulu.

• 528 messages
  • Promo:L3 Pharmacie

Salut !

pour pharma tu vas recevoir un mail pour venir t'inscrire à la fac mais tu n'as aucun stage pendant l'été pas de stress :)

• nayla aime ceci

Vieille aigrie TAM casse couille 

Trésorière TAM 2017-2018

Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018

Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas ^_^

Nono13

Nono13

• 45 messages
Et pour médecine ?

enilorac

enilorac

Madame salade

• 906 messages

C'est a dire pour sa période de stage ?? Car je pars en vacances deux semaines avant le stage, et je rentre le samedi juste avant :/ et j'ai aussi des risques de ne pas etre a marseille du tout de juillet :o 

Si c'est pendant cette periode, je peux demander a quelqu'un de le faire pour moi ? 

(dans l'optique ou je passe ^^)

• Diatlov-86 aime ceci
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"

Nono13

Nono13

• 45 messages
Idem que enilorac :/ c’est embêtant

nayla

nayla

paix

• 122 messages
  • Lieumarseille
  • Promo:L2 Pharmacie

Salut !

pour pharma tu vas recevoir un mail pour venir t'inscrire à la fac mais tu n'as aucun stage pendant l'été pas de stress :)

salut!

je voudrai savoir vers quel moi se faisaient les inscription car si j'ai pharma je sais pas si je serai en France pour m'inscrire ... 

stay happy and healthy ! :)

Lulu.

Lulu.

• 528 messages
  • Promo:L3 Pharmacie

franchement je me rappelle plus mais c'est vers fin aout/début spetembre de souvenir et quelqu'un peut venir à ta place si besoin :)

• nayla aime ceci

Vieille aigrie TAM casse couille 

Trésorière TAM 2017-2018

Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018

Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas ^_^

Thominou

Thominou

Paquito

• 486 messages
  • LieuCaché quelque part à l'intérieur de la fac

Salut :)

https://medecine.uni...oins-infirmiers

https://medecine.uni...r/dfgsm2-dfgsm3

Le 1er lien concerne le stage infirmier qui se déroulera cet été si vous êtes acceptés en médecine. Attention, ce qui est marqué est fait par rapport à mon année ! Les dates changeront probablement ainsi que la répartition, la fac devrait mettre tout à jour (mais je sais pas quand par contre...)

Le 2nd lien concerne l'inscription en P2 médecine : pareil tout date de mon année mais théoriquement la liste des pièces justificatives à fournir ne devrait pas beaucoup changer :P Par rapport aux rendez-vous avec la scolarité, je pense qu'il faudra attendre les résultats et on devrait vous expliquer comment on fait :)

• mrgt aime ceci

Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Etudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019

Responsable Matière UE12

Résident certifié de la BU 2017-??
Plateformeur de l'extrême 2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3

Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou

La morpho vous rendra beau

Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !

(Coeur coeur sur les pharmas)

enilorac

enilorac

Madame salade

• 906 messages
Merciii :) mais les dates des stages sont déjà sorties, j'ai pas assez de réseau pour les trouver actuellement, et pour les mettre sur le forum

Doode

Doode

• 28 messages

Ducoup pour le redoublement, on fait rien c'est sûr ? Il faut juste attendre juillet pour s'inscrire à la fac

Et y'a pas un classement minimum à avoir pour redoubler ?

enilorac

enilorac

Madame salade

• 906 messages
Non aucun classement minimum, et oui en juillet :)
  • Tiph' et Doode aiment ceci

Bouffe2017 :)

• 1 496 messages
  • Promo:L2 Odontologie
D'ailleurs ça se passe comment pour les résultats ? On nous appelle ?
Parce que je crois que les numéros que j'avais mis pour l'inscription sont plus les bons :/

Je risque de rien avoir si je répond pas au tel ? Ça me fait trop peur ça :')

Tiph'

Tiph'

• 78 messages
  • LieuToujours en TAM mobile

D'ailleurs ça se passe comment pour les résultats ? On nous appelle ?
Parce que je crois que les numéros que j'avais mis pour l'inscription sont plus les bons :/

Je risque de rien avoir si je répond pas au tel ? Ça me fait trop peur ça :')

Non ne t'inquiète pas c'est comme au premier quad sur l'ent ;)
Par contre si tu es très proche du numerus et qu’apres reclassement tu n’es pas prise possible qu’ils t’appelent pendant l’été si quelqu’un se désiste

Vice Présidente chargée de la Communication
Responsable Matière UE5 2017-2018
Tutrice UE2 2017-2018
Tutrice UE4 occasionnelle 2017-2018

• 1 496 messages
  • Promo:L2 Odontologie

Non ne t'inquiète pas c'est comme au premier quad sur l'ent ;)
Par contre si tu es très proche du numerus et qu’apres reclassement tu n’es pas prise possible qu’ils t’appelent pendant l’été si quelqu’un se désiste

Ahhh okk j'savais pas merci :)

Je vais essayer de voir si je peux changer le numéro sur l'ENT quand même alors ^^
  • Tiph' aime ceci

kenzab

kenzab

• 10 messages

donc on n'a pas besoin de parcoursup pour redoubler ? si j'ai bien compris d'après les commentaires précédents suffit juste d'attendre les résultats, prendre rendez-vous avec la scolarité et se réinscrire sur place c'est ça ?

• camomiz aime ceci

Amandinylique

Amandinylique

• 157 messages
  • LieuBU life
  • Promo:L2 Pharmacie

donc on n'a pas besoin de parcoursup pour redoubler ? si j'ai bien compris d'après les commentaires précédents suffit juste d'attendre les résultats, prendre rendez-vous avec la scolarité et se réinscrire sur place c'est ça ?

Exactement, les instructions sont sur le site de la fac. Enfin l'année dernière c'est là, que j'avais trouvé les infos.
  • kenzab aime ceci
"Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues"
- Victor Hugo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)