Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

ue11

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Brandas

Brandas

• 157 messages
  • Promo:PACES

Coucou :)

Je voudrais avoir quelque avis des personnes qui bossent l'ue11.. avez vous des méthodes particulières pour la bosser?  

Trop de détails ce qui rendent la chose compliquée..

Merci d'avance pour vos réponses :)

• 0

Thymidine

Thymidine

Vieille et presque aigrie

• 419 messages
  • LieuDans le cosmos
  • Promo:Externe
Il faut absolument que tu t aides de schémas ... sur Internet, sur un atlas ou sur les polys du TAM.
Impossible de te visualiser quoi que ce soit sans dessins !!! :)
  • 2
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère !

" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "

Brandas

Brandas

• 157 messages

je m'aide beaucoup des schémas sur internet !

Dis moi où est ce que l'on peut se procurer les poly du TAM, je n'étais pas au courant ahah ? ^_^

• 0

Nentari

Nentari

Traitresse

• 5 448 messages
  • LieuBlanc
  • Promo:K2

je m'aide beaucoup des schémas sur internet !
Dis moi où est ce que l'on peut se procurer les poly du TAM, je n'étais pas au courant ahah ? ^_^

Tu peux les commander du lundi au vendredi au local du TAM, le prix varie en fonction de la formule dans laquelle tu es inscrit au TAM :)
Si tu les commandes cette semaine tu pourras les récupérer à partir de mercredi prochain au local !
On en a fait un pour la spé 11 et un pour la spé 12 :)
  • 0
Co-fondatrice du tutorat inter-kiné 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock

Brandas

Brandas

• 157 messages

Ah mais c'est parfait ça ! 

Mercii beaucoup pour ces informations  ;)

• 0

Nentari

Nentari

Traitresse

• 5 448 messages
  • LieuBlanc
  • Promo:K2

Ah mais c'est parfait ça !
Mercii beaucoup pour ces informations ;)

Penses à prendre l'argent, si tu payes pas direct on prends pas en compte la commande faudra repasser ;)
On prends les chèques de préférence (ordre: tutorat associatif marseillais), mais aussi les espèces si t'as pas de chèques :)
  • 1
Co-fondatrice du tutorat inter-kiné 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock

Thymidine

Thymidine

Vieille et presque aigrie

• 419 messages
  • LieuDans le cosmos
  • Promo:Externe
L'objectif c'est que tu bosses tes cours en parralel avoir les schémas. Je jonglais entre les 2 en PACES pour vraiment m'impreigner et une fois que je maitrisais je relisais mes cours puis je fermais les yeux pour essayer de visualiser dans ma tête :) ensuite il faut faire à balle d'annales car ça permet de fixer les idées :)
  • 1
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère !

" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "

Brandas

Brandas

• 157 messages

D'accord il y a pas de soucis c'est noté :)

• 0

Brandas

Brandas

• 157 messages

L'objectif c'est que tu bosses tes cours en parralel avoir les schémas. Je jonglais entre les 2 en PACES pour vraiment m'impreigner et une fois que je maitrisais je relisais mes cours puis je fermais les yeux pour essayer de visualiser dans ma tête :) ensuite il faut faire à balle d'annales car ça permet de fixer les idées :)

Mercii beaucoup, franchement c'est ce que j'essaye de faire, mais les détails il y en a beaucoupppp 

Les schémas sont importants pour se visualiser comme tu dis et mieux retenir ;) 

encore merci pour tes conseils ! 

• 0

Meluc

Meluc

• 169 messages

Bonjour :), en attendant les polys du Tam vous auriez pas un site pratique pour les schemas? ^^ 

• 1

Brandas

Brandas

• 157 messages

J'essaye aussi d'en trouver un mais bon, je cherche des schémas par ci par là.. j'ai pas de site particulier yen a un peu partout !!

• 1

mrgt

mrgt

• 806 messages
  • LieuWonderland
  • Promo:L2 Médecine

Coucou ! alors oui schémas ++++ en spés !!!

Je l'ai dit dans mon speech sur un autre sujet de spé 11 ici, mais vous pouvez aussi vous faire vos propres schémas en cours, en plus d'utiliser ceux du TAM et d'internet  :)

En ce qui concerne les détails : Tout semble détail dans ce poly !!! Je te conseille de commencer à chercher à comprendre du général, bien visualiser le bassin toussa toussa, puis de te pencher plus précisément sur les détails seulement une fois que le "général" sera mieux compris.

Je vous promet que dans quelques temps ça ira mieux, à force de rabacher le cours vous allez finir par capter pleins de choses au fur et à mesure, par déclics, et ça finira par rentrer ! Ca a été (et c'est toujours) dur pour tout le monde, mais c'est comme tout, c'est pas insurmontable ! Je me voyais aussi au fond du gouffre au début de la spé11, et pourtant j'ai fini le quad en adorant ça ! Accrochez vous, ne baissez pas les bras et vous allez y arriver d'ici quelque temps !

Courage :)

• 4

Vice Présidente chargée de la Pédagogie

Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Tutrice UE2 histo/embryo, UE3 (2017-2018)
Tutrice UE3bis, UE5, UE7 , SPE12 (2017-2018)

Habitante de la BU / Squatteuse du hall pharma <3 (à perpétuité)

"Les obstacles sont toutes ces choses que tu vois quand tu perd ton objectif de vue."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)