Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Classement et correction UE3bis n2

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Thominou

Thominou

Paquito

• 466 messages
  • LieuCaché quelque part à l'intérieur de la fac
  • Promo:L2 Médecine

Bonsoir tout le monde ! 

Alors est ce que c'est pour cette raison que pour la pile de Daniell l'anode est négative et la cathode positive ?

Parce que moi aussi j'ai fait du n'importe quoi aux items A et B de cette question 12 à cause de ça ^^

Merciii :)

Oui c'est ça, il faut faire très attention dans ce cours car on se mélange rapidement les pinceaux. Regardez bien à chaque fois qui est le pôle positif et qui est le négatif :)

Par exemple, pour une pile et une batterie c'est la même chose : cathode + et anode -

Alors que pour l'électrosynthèse ou l'affinage des métaux c'est l'inverse : cathode - et anode +

Responsable Matière UE 12
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Résident certifié de la BU 2017-??

Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #Camomiz)
Tuteur officieux UE3 (#Radioactivité), UE4, UE5

Davenport dans le keur <3

Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou

La morpho vous rendra beau

Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !

lisa.blcht

lisa.blcht

• 166 messages
  • Promo:PACES

Oui c'est ça, il faut faire très attention dans ce cours car on se mélange rapidement les pinceaux. Regardez bien à chaque fois qui est le pôle positif et qui est le négatif :)
Par exemple, pour une pile et une batterie c'est la même chose : cathode + et anode -
Alors que pour l'électrosynthèse ou l'affinage des métaux c'est l'inverse : cathode - et anode +

Super merci beaucoup !

lisa.blcht

lisa.blcht

• 166 messages

j’ai encore une question 😅 quand tu dis electrosynthese c’est électrolyse c’est bien ça ?
Et la galvanoplastie du coup ça fait quoi comme une pile ?

k0opler

k0opler

LE Commandant Shepard

• 244 messages
  • LieuUne galaxie lointaine, très lointaine

electrolyse et électrosynthèse c'est le même procédé et non la galvanoplastie c'est comme l'électrolyse ^^

• Thominou et lisa.blcht aiment ceci
Born to lose, live to win

lisa.blcht

lisa.blcht

• 166 messages

electrolyse et électrosynthèse c'est le même procédé et non la galvanoplastie c'est comme l'électrolyse ^^

Okay ! J’ai du mal avec ce cours haha je pense qu’on l’aura vu mdr
Merci beaucoup :)
  • k0opler aime ceci

LauraB

LauraB

• 2 messages

Bonjour, pour la 12 A et B, je ne comprends pas, il y a écrit que "l'anode correspond à l'électrode positive" or dans mon cours c'est écrit que"l'anode est branchée à l'électrode positive" pour moi ce sont 2 choses différentes, non ? L'anode n'est elle pas toujours la borne négative ?

Nentari

Nentari

Traitresse

• 5 352 messages
  • LieuBlanc
  • Promo:Lycée

Bonjour, pour la 12 A et B, je ne comprends pas, il y a écrit que "l'anode correspond à l'électrode positive" or dans mon cours c'est écrit que"l'anode est branchée à l'électrode positive" pour moi ce sont 2 choses différentes, non ? L'anode n'est elle pas toujours la borne négative ?

Salut,

Avant de poser une question, lit les questions précédentes un tuteur à déjà répondu:)
  • Thominou et LauraB aiment ceci
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)