Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Recep try-kinase et thérapie ciblées par "petites molécules"

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Brandas

Brandas

• 70 messages
  • Promo:PACES

Salut salut :) 

J'aurais besoin de quelques explications car je ne comprend pas trop ce nouveau exemple que la prof a présenté cette année.. 

Je m'explique, dans cet exemple, on nous parle des récepteurs Tyr-kinase qui sont mutés, mais je comprend pas en quoi est due cette mutation, par l'inhibition des protéines kinases ? (d'ailleurs les protéines kinases constituent bien les récepteurs Tyr-kinase ?? :unsure: )

et lorsqu'elle parle de la leucémie myéloïde chronique, j'ai du mal lorsqu'elle parle de la translocation anormale de 2 parties de gènes entre le chromosome 9 et 22..  On a une fusion entre ces deux chromosomes ce qui forme le chromosome philadelphie ?  

quel est le rapport entre l'activité anormale Bcr-Abl et le chromosome philadelphie ? :/

Merci d'avance pour vos réponses !

Brandas

Brandas

• 70 messages

??  :(

CamilleA

CamilleA

• 51 messages
Coucou :)
Moi j'ai compris grâce à ce lien :http://www.labtestso...html?mode=print
  • Brandas aime ceci

Brandas

Brandas

• 70 messages

Oh mercii tu me sauves !! le lien est juste parfait !  :D

tu gères ! :lol:

• CamilleA aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)