Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

TEXTES UE7 2017/2018

Textes UE7 Fiches cadre

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

camomiz

camomiz

point de Schaefer ♡

• 1 397 messages
  • Lieuprobablement pas en cours
  • Promo:L2 Pharmacie

Salut salut!
J’ai une question un peu bête mdrr, les textes sont corrigés par des profs du coup, et vérifiés 2 fois c’est ça?

#lestressdestextes

Ouaip c'est ça !

• MargMarg et Brandas aiment ceci

Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019

Vice-Présidente Tutorat AE2P - 2018/2019

Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 

Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018

Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/???
Orbitales et Davenport forever - 2015/???

Béliève croire en ses rêves

Kaito Kid

Kaito Kid

• 15 messages
  • Promo:PACES

Bonjours 

J'ai une petite question ! Je ne me souviens plus si le prof a répondu ou pas mais du coup concernant les abréviations est ce que pour "un acte médical" (AM) je peux quand même écrire "AM" pour son pluriel (Actes médicaux) ?

• Brandas aime ceci

Amandinylique

Amandinylique

• 130 messages
  • LieuBU life

Bonjours

J'ai une petite question ! Je ne me souviens plus si le prof a répondu ou pas mais du coup concernant les abréviations est ce que pour "un acte médical" (AM) je peux quand même écrire "AM" pour son pluriel (Actes médicaux) ?

Salut,
Les abréviations marchent au singulier comme au pluriel. À partir du moment où tu as écrit au moins une fois au complet l'abréviation.
  • Caliban3010, Kaito Kid et k0opler aiment ceci

"Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues"

- Victor Hugo

Paces2.0

Paces2.0

• 3 messages

salut, du coup cette année est ce que la partie "Aujourd’hui pour être licite, il suffit que l’acte médical soit justifié par une nécessité médicale et non plus par une finalité thérapeutique. Cette notion de nécessité médicale permet d’englober toutes les activités médicales quelles qu’elles soient." a été supprimé par le prof ou pas parce que je n'arrive pas à le faire rentrer dans le cadre ce texte. 

OLNO

OLNO

• 210 messages
Salut

Je voulais savoir si le pr Lecoz a enlevé le dernier paragraphe du premier texte de droit comme l’année derniere.

Merci

Amandinylique

Amandinylique

• 130 messages
  • LieuBU life

Salut

Je voulais savoir si le pr Lecoz a enlevé le dernier paragraphe du premier texte de droit comme l’année derniere.

Merci

Aucune modification de texte lors de sa venue "réponse aux questions" d'il y a pas mal de temps maintenant. Et je ne pense pas qu'il revienne.
  • Brandas aime ceci

- Victor Hugo

Nono13

Nono13

• 36 messages

Coucou j'ai une question sur le premier texte de législation, les exemples "introduction d'un bistouri, pose d'une prothèse mammaire, échographie" on n'est pas obligé de les mettre ? Parce que mon texte rentre dans le cadre pile poil sans eux mdr 

Amandinylique

Amandinylique

• 130 messages
  • LieuBU life

Coucou j'ai une question sur le premier texte de législation, les exemples "introduction d'un bistouri, pose d'une prothèse mammaire, échographie" on n'est pas obligé de les mettre ? Parce que mon texte rentre dans le cadre pile poil sans eux mdr

Salut,
Non ce sont des exemples donc tu peux ne pas les rentrer dans le cadre (ça a été précisé lors de l'intervention de Le Coz)
  • Caliban3010 aime ceci

- Victor Hugo

Meluc

Meluc

• 146 messages
Bonjour :)
Pour le texte les différents rôle de l'ordre des medecin est ce que l'ordre administratif est a apprendre? (Il me semble qu'il avait été enlevé mais je suis plus sûr ^^)

Caliban3010

Caliban3010

Ancien trottirider

• 3 040 messages
  • Promo:K1

Edit : Voir mon message plus bas

"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn

"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero

"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Cuisine 2015-2016
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
​Responsable textes UE7 2017-2018

kenza0013

kenza0013

• 76 messages

Pourquoi il a été enlevé ?? Je suis pas au courant mdr 

Bonjour :)
Pour le texte les différents rôle de l'ordre des medecin est ce que l'ordre administratif est a apprendre? (Il me semble qu'il avait été enlevé mais je suis plus sûr ^^)

• Juliiette aime ceci

Marvinable

Marvinable

• 57 messages

moi non plus  :o  :o  :o

• Idolo aime ceci

Caliban3010

Caliban3010

Ancien trottirider

• 3 040 messages
  • Promo:K1
Au temps pour moi

J'ai confondu avec le texte de la procédure disciplinaire qui a pas le B à apprendre

Dans les différents rôles de l'ordre des médecins il n'y a rien qui a été supprimés
Du moins je' ai pas entendu parler
  • k0opler aime ceci

"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn

"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero

"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Cuisine 2015-2016
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
​Responsable textes UE7 2017-2018

Marc

Marc

• 129 messages
Salut , le dernier texte sur la procédure hors juridictionnelle, est ce qu’on peut bien confirmer que la phrase termine par : « ... des victimes des accidents médicaux et des AFECTIONS nosocomiales »
Ça ne serait pas des « INFECTIONS nosocomiales » ?
Si une âme charitable a bien pris le cours le jour J , merci de confirmer le terme utilisé par le prof .
Aussi , a -t-on le droit de demander une autre feuille avec le cadre le jour du concours si jamais on se rend compte que ça ne rentre pas ou qu’on s’est manqué plusieurs fois ..?
Merci

sartorius

sartorius

• 2 messages

Je suis allée en cours et j'ai réécouté mon enregistrement car je n'étais pas sure non plus, elle a bien dit affection nosocomiale.

De toutes façons le texte est corrigé par mots clefs et on a déja utilisé plein de fois infections nosocomiales dans le texte donc cela a peu incidence selon moi.

Le Pr Le Coz a dit que l'on pouvait demander un autre cadre au cours de l'épreuve mais après je ne sais pas s'ils nous laissent le 1er cadre pour que l'on puisse recopier sans effort de mémorisation ou s'ils le récupèrent en te donnant le nouveau 

Marc

Marc

• 129 messages
Ok merci pour cette réponse complète :)

Tiph'

Tiph'

• 63 messages
  • LieuToujours en TAM mobile
  • Promo:L2 Médecine

Je suis allée en cours et j'ai réécouté mon enregistrement car je n'étais pas sure non plus, elle a bien dit affection nosocomiale.
De toutes façons le texte est corrigé par mots clefs et on a déja utilisé plein de fois infections nosocomiales dans le texte donc cela a peu incidence selon moi.

Le Pr Le Coz a dit que l'on pouvait demander un autre cadre au cours de l'épreuve mais après je ne sais pas s'ils nous laissent le 1er cadre pour que l'on puisse recopier sans effort de mémorisation ou s'ils le récupèrent en te donnant le nouveau

Normalement Le surveillant le récupère et le déchire, en tout cas ils font ça pour les grilles donc ça devrait être pareil pour le cadre
  • k0opler aime ceci

Vice Présidente chargé de la Communication

Responsable Matière UE5 2017-2018

Tutrice UE2 2017-2018

Tutrice UE4 occasionnelle 2017-2018

Amandinylique

Amandinylique

• 130 messages
  • LieuBU life

Le surveillant reste à côté jusqu'à que tu es terminé puis il déchire ensuite.
En tout cas, c'est ce qui se passe pour ceux qui demandent une grille 5 minutes avant la fin ;)
  • Caliban3010 aime ceci

- Victor Hugo

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Textes, UE7, Fiches, cadre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)