Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

TEXTES UE7 2017/2018

Textes UE7 Fiches cadre

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

Caliban3010

Caliban3010

Ancien trottirider

• 3 028 messages
  • Promo:K1

*
MESSAGE POPULAIRE !

Salut les tutés !

Comme tous les ans, vous allez avoir 32 textes (16 d'éthique et 16 de législation) à apprendre et à ressortir le jour du concours dans un cadre

de 18 lignes.

Et comme l'année dernière on a décidé de vous les fournir sur le forum pour que vous puissiez les apprendre au mieux.

​Sauf que cette fois-ci, on va vous les fournir au fur et à mesure et non plus tous d'un coup une fois qu'ils seront tous sortis. :wub:

Du coup, tous les soirs ou les lendemains des jours de textes, je vous posterai dans ce message les 4 textes faits en cours.

Voici le cadre (c'est celui utilisé par le TAM l'année dernière) : Fichier joint  Cadre-UE7.pdf   307,71 Ko   311 téléchargement(s)

Les textes d'éthique 1 à 4Fichier joint  Textes 1-4 2017-2018.pdf   895,56 Ko   175 téléchargement(s)

Les textes d'éthique 5 à 8Fichier joint  Textes 5-8 2017-2018.pdf   803,81 Ko   207 téléchargement(s)

Les textes d'éthique 9 à 12Fichier joint  Textes 9-12 2017-2018.pdf   893,5 Ko   291 téléchargement(s)

Les textes d'éthique 13 à 16Fichier joint  Textes 13-16 2017-2018.pdf   778,8 Ko   230 téléchargement(s)

Les textes de législation 17 à 20Fichier joint  Textes 17-20 2017-2018.pdf   816,11 Ko   404 téléchargement(s)

Les textes de législation 21 à 24Fichier joint  Textes 21-24 2017-2018.pdf   996,74 Ko   422 téléchargement(s)

Les textes de législation 25 à 28Fichier joint  Textes 25-28 2017-2018.pdf   785,95 Ko   387 téléchargement(s)

Les textes de législation 29 à 32Fichier joint  Textes 29-32 2017-2018.pdf   991,77 Ko   333 téléchargement(s)

Les abréviations que l'ont peut mettre directement : CCNE, CSP, ANM, TGI, SPC, PMA, TOC, SA, DFP, DFT, ITT, ONIAM

Bon courage et soyez vous, soyez parfait ! ^_^

​PS : Enorme merci à ma tutée Bouffe2017 :) d'aller en cours d'éthique et de me fournir ses cours et les enregistrements

• Barbizarre, Thymidine, camomiz et 18 autres aiment ceci

"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn

"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero

"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Cuisine 2015-2016
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017

​Responsable textes UE7 2017-2018

mrgt

mrgt

• 652 messages
  • LieuWonderland
  • Promo:L2 Médecine

TOUS LES HEROS NE PORTENT PAS DE CAPE  :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

(remerciez le +++++++++++++++++)

• Caliban3010, Charlotte_, Lorea et 3 autres aiment ceci
Responsable matière SPE11
Tutrice UE2histo/embryo, UE3
Tutrice UE3bis, UE5, UE7
Habitante de la BU
Squatteuse du hall pharma

Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être.

Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.

Martin Luther King

Julie2309

Julie2309

• 9 messages
  • Promo:PACES

Merci!!

Lorea

Lorea

Tête en l'air

• 1 296 messages
  • LieuHall pharma ♡
Vous avez de la chance d’avoir Caliban au TAM cette année, c’est vraiment une pépite ce mec 💙
  • Barbizarre, Caliban3010, mrgt et 1 autre aiment ceci

Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2017 - 2018
Digne fanatique de sons improbables 2017 - ??? (#pouloulou #chuisbo)
Parasite incrusté à la BU 2016 - ???
Contre-Cuisine 2016 - 2017

​"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."

Tu n'as aucune chance, mais saisis-là !

enilorac

enilorac

Who ?

• 741 messages
Merciiii :D

" Je vais vous poser une série de questions. Vous répondez par oui, non, ou Zbradaraldjan. Ok c'est parti : où se trouve l'oiseau ?... Allez c'est facile ça. Trouve pas ? Bon tant pis. C'était "sur la branche". Eh oui, y a des pièges. "

Bouffe2017 :)

• 1 246 messages
De riiien !!! 😃😃😃😃
Et mercii aussi à toi :D pcq c'est quand même mieux sans les erreurs aha
  • Caliban3010, Justine25 et celine aiment ceci

Alhuin

Alhuin

• 255 messages
Merci!! Mais du coup (j'm'es peut être perdu) la question sera sous quelle forme au concours? Genre ils disent pas "recrachez le texte 1 d'éthique"?
J'ai pas eu le temps de les prendre à la fin :/

Charlotte_

Charlotte_

• 1 024 messages
  • Promo:L2 Pharmacie
Tu auras une feuille avec toutes les questions et le jour de l'épreuve ils vont dire partie 1, question 1 et tu regardes sur la feuille a quelle question ca correspond

Mais t'as quand même intérêt a prendre les questions parce que cest pas forcément dans l'ordre... :/
la feuille de question sera publiee sur le site de la fac en fin de semestre

Co-Responsable matière UE1 2017-2018

Alhuin

Alhuin

• 255 messages
Okok!

Du coup c'est pour ça que j'aurais voulu savoir si quelqu'un les a prises!

Caliban3010

Caliban3010

Ancien trottirider

• 3 028 messages

Okok!

Du coup c'est pour ça que j'aurais voulu savoir si quelqu'un les a prises!

C'est les titres des textes

"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Cuisine 2015-2016

Alhuin

Alhuin

• 255 messages
Ah. Tout simplement. Merci! :)

Caliban3010

Caliban3010

Ancien trottirider

• 3 028 messages

Ah. Tout simplement. Merci! :)

Au temps pour moi il y a des questions autres que les titres
Je vais essayer de les avoir
  • Charlotte_ aime ceci

Cuisine 2015-2016

• 1 246 messages
Ah j'ai les questions Caliban jtenvoie ça de suite

kenza0013

kenza0013

• 68 messages

Salut ! J'aurais une question concernant la méthode d'apprentissage des textes. 

Le premier jour on ne peut pas les connaître par coeur donc il faut commencer par quoi ? Repérer les mots clés, apprendre les plans et les idées principales? Et à partir de quand on peut commencer à s'entraîner dans le cadre à répondre aux questions données par les profs parce que personnellement j'attend de les connaître par coeur genre au bout du 3ème jour je pense. Et ensuite les tuteurs est-ce que vous les relisiez simplement tous les jours + récitation un jour spécial ? Merci ;) 

• OLNO aime ceci

Lewis

Lewis

Vice-Président

• 2 694 messages
  • LieuPartout
  • Promo:Externe

Le premier jour on ne peut pas les connaître par coeur donc il faut commencer par quoi ? Repérer les mots clés, apprendre les plans et les idées principales? Et à partir de quand on peut commencer à s'entraîner dans le cadre à répondre aux questions données par les profs parce que personnellement j'attend de les connaître par coeur genre au bout du 3ème jour je pense. Et ensuite les tuteurs est-ce que vous les relisiez simplement tous les jours + récitation un jour spécial ? Merci ;)

Salut ! 

Si il faut les connaître par coeur :/ Tu les apprends vraiment comme une poésie en primaire en fait, faut les connaître sur le bout des doigts et les réciter souvent ! 

Trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)

Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017

Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM 2015/2016

"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."

"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"

"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."

"On t'aime Louis <3"

Caliban3010

Caliban3010

Ancien trottirider

• 3 028 messages

J'ai rajouté les questions dans le pdf

Je les remets ici au cas où vous l'auriez déjà télécharger :

Texte 1 Décrivez trois méthodes de résolution des cas de conscience

Texte 2 Définissez les principaux concepts de la philosophie déontologiste

Texte 3 Définissez les principaux concepts de la philosophie utilitariste

Texte 4 Peut-on exercer la médecine sans avoir de conflits d’intérêts ?

• Alhuin aime ceci

Cuisine 2015-2016

Alhuin

Alhuin

• 255 messages
J'en connais qui sont les plus forts des plus forts <3
Merci!
  • Caliban3010 aime ceci

mrgt

mrgt

• 652 messages
  • LieuWonderland

Il faut vraiment les réciter tous les jours pour que ça rentre ! L'apprentissage des textes c'est juste du rabachage pur et dur...

Perso j'en récitais 4-5 tous les soirs avant de dormir, ce qui fait que je faisait a peu près un tour de tous les textes par semaine :) ça c'est une fois que t'as déja appris tous les textes au moins une fois ! Et pour les apprendre comme a dit Lewis, tu reprend ta vieille méthode des poésies de l'école primaire :P

Responsable matière SPE11
Tutrice UE2histo/embryo, UE3
Tutrice UE3bis, UE5, UE7
Habitante de la BU
Squatteuse du hall pharma

Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être.

Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.

Martin Luther King

camomiz

camomiz

point de Schaefer ♡

• 1 341 messages
  • Lieuprobablement pas en cours
  • Promo:L2 Pharmacie

Faut les apprendre absolument par coeur, 32 poésies quoi, si t'apprends le plan un jour, les paragraphes le lendemain tu t'en sortiras pas. Personnellement la première semaine j'en avais appris 10, et après j'étais passée à un rythme de 2 nouveaux chaque semaine (un le samedi et un le dimanche), et les autres jours j'en récitais 4 anciens. C'est du bachotage pur et dur, c'est hyper débile, ça prend la tête, mais pas le choix haha.

Une fois tous les textes appris, j'en récitais entre 8 et 12 par jour, jusqu'au concours, c'est vraiment comme des poésies quoi.

Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018

Tutrice UE1, UE3, UE3bis, UE5, UE6, spé 13, spé 14 - 2017/2018

Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE6 - 2017/2018

Parasite obligatoire des NT de Thominou

Contre-Cuisine - 2016/2017

Momoglycéride - 2017/???

Béliève croire en ses rêves

Caliban3010

Caliban3010

Ancien trottirider

• 3 028 messages

Bonsoir à tous

J'ai ajouté les textes de législation d'aujourd'hui dans mon premier message

Courage à vous

PS : Merci à marine.largaud de m'avoir envoyé ses textes et merci à camomiz d'être allée enregistrer le cours

• camomiz et enilorac aiment ceci

Cuisine 2015-2016

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Textes, UE7, Fiches, cadre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)