Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Correction concours blanc N°2 UE3

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit
  • Promo:L2 Médecine

Salut,
pour la 11D, moi dans mon cours,pour le potentiel chimique des solides et liquides :
-on présente la grosse formule avec enthalpie libre molaire + le RTln(pression) + le RTln(fraction molaire)
-ensuite on dit que pour les solides et liquides le RTln(pression)=0 donc "nouvelle formule" sans le RTln(pression)
-et à la fin, on dit que pour les solides seulement on a une fraction molaire=1, du coup le RTln(fraction molaire)=0, et on nous donne une autre formule ou le potentiel chimique est égal à l'enthalpie libre molaire de ref pour les solides.

Donc moi j'avais mis faux parce que j'ai tenu compte de la dernière formule ! Est-ce que l'item fait bien référence à cette partie ou je me trompe ?

Ppppppppp vous ne POUVEZ PAS prendre des informations n'importe où dans le cours et les appliquer à votre situation!!!
Là ton dernier tiret tu me l'as sorti de "PC d un solide dans une solution DILUEE" or moi je te parle d'une solution IDÉALE

Ton dernier tiret est valable que pour les solutions diluées tu peux pas l'appliquer ici
Litem reste vrai
  • 2

Randjes

Randjes

• 10 messages
  • Promo:PACES

La 5C il me semble que c'est la capacité d'un condensateur qui est égale à C=Q/U, et non du condensateur plan (comme il est écrit dans le cours)

Après je sais pas si c'est valable pour les deux au final, mais dans le cours on a aussi fait la distinction entre l'Energie stockée dans un condensateur et celle stockée dans un condensateur plan, qui ont des rôles et expressions différentes... du coup je sais pas si la distinction se fait aussi au niveau de leur capacité

• 0

Randjes

Randjes

• 10 messages
  • Promo:PACES

Et part rapport à la 21 A se serait pas plutôt "spectroscopie" au lieu de spectrométrie ? Il me semble que vous aviez déjà fait le piège

• 0

enilorac

enilorac

Madame salade

• 937 messages
Et pour la 7B du coup ?? Car quand p n'est pas éloigné on parle pas du tout de cos
  • 0
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

Et part rapport à la 21 A se serait pas plutôt "spectroscopie" au lieu de spectrométrie ? Il me semble que vous aviez déjà fait le piège

C'est la même chose ;)
  • 0

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

La 5C il me semble que c'est la capacité d'un condensateur qui est égale à C=Q/U, et non du condensateur plan (comme il est écrit dans le cours)
Après je sais pas si c'est valable pour les deux au final, mais dans le cours on a aussi fait la distinction entre l'Energie stockée dans un condensateur et celle stockée dans un condensateur plan, qui ont des rôles et expressions différentes... du coup je sais pas si la distinction se fait aussi au niveau de leur capacité

Non cette formule est aussi applicable au condensateur plan.
Le prof à déjà fait un item comme ça en annales et cetait vrai
  • 0

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit
Saluuuut
Alors récapitulatif de ce qui a été annulé/modifié :

6A -> ANNULEE car "sens radial" peut pertuber (une direction est radiale mais pas un sens)

7B -> ANNULÉE car cest valable pour P éloigné

19B -> passe FAUSSE car la relaxation longitudinale est exponentielle et non pas linéaire

29B -> ANNULEE
  • 1

enilorac

enilorac

Madame salade

• 937 messages
Super merci beaucoup pour ce CCB a tous les RM, les tuteurs etc <3
  • 7
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)