Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Correction concours blanc N°2 UE3

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Margauxysome

Margauxysome

• 116 messages
  • LieuStade Vélodrome
  • Promo:Externe

Salut :)

Voici la correction du concours blanc N°2 d'UE3

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques 

Bon courage !!!

Réclamations :

6A : C'est la direction pas le sens, donc c'est faux ça veut rien dire le sens radial

6C : Un peu limite, c’est pas faux en soit simplement en écriture algébrique on va considérer l’oppose car cèdé par le système mais c’est quand même égal a la différence

7B : Il faudrait pas avec p éloigné ?

8D : Il n'aurait pas fallut préciser que c'est selon la deuxième hypothèse, parce que dans cette même théorie dans l’hypothèse 1 le vecteur varie en origine?

10B : même si on est à Dmax, on pourra voir le punctum remotum de manière nette aussi non ?

11B : Il est écrit enthalipie libre molaire puis noté Gm(T) qui correspond à l'enthalpie molaire et pas libre ...

11D : Je l'ai mise fausse car vu qu'on enlève la fraction molaire, je pensais que ça dépendait plus du coup

11D : Moi dans mon cours,pour le potentiel chimique des solides et liquides :
-on présente la grosse formule avec enthalpie libre molaire + le RTln(pression) + le RTln(fraction molaire)
-ensuite on dit que pour les solides et liquides le RTln(pression)=0 donc "nouvelle formule" sans le RTln(pression)
-et à la fin, on dit que pour les solides seulement on a une fraction molaire=1, du coup le RTln(fraction molaire)=0, et on nous donne une autre formule ou le potentiel chimique est égal à l'enthalpie libre molaire de ref pour les solides.

13B : Je l’ai mise fausse pour 2 raisons, d’abord la MP sépare le milieu intracellulaire de l’extracellulaire et pas forcément avec le liquide interstitiel, cela peut-être avec le compartiment plasmatique aussi. Et de plus j’ai trouvé la fin de l’item un peu restrictive car la MP et perméable a l’eau ET aux petites molécules (je trouve que c’est important surtout que pour ce qui ne passe pas à travers la membrane vous avez précisé entre autres...

14C : C'est l'énergie de l'hydrogène (et des hydrogenoides) qui ne dépend que de n, l'énergie des autres atomes isolés ne dépend que de leur configuration électronique mais dépend également des autres nombres quantiques (l notamment)

17E : Elle est fausse pour moi car l'émission peut varier d'après mon cours de quelques minutes et non pas quelques dizaines de minutes.

18A : C'est de multiples de Vo non ? Pas V somme de fréquences d'ondes progressives sinusoïdales de fréquence multiples de V il manque le o.

18B : Si on en voit la diapo du prof on peut voir que le champ électrique et m’en champ magnétique sont chacun tangents à la direction de propagation non? De la même manière que les lignes de champ en electrophysio

19B : La repousse est exponentielle pas linéaire, il me semble que c'est pas la même chose

26 : Mundler insiste pendant 30 ANS que le radon peut provoquer un cancer SEULEMENT SI on est fumeur.

29 : Mundler avait bien dit de pas apprendre les chiffres  :) c'est un peu hors concours non, dans ses annales il a jamais posé ça, sauf pour la femme enceinte car il y a deux ans c’était à apprendre

29D : Mundler distingue bien période embryonnaire et période fœtale de la même manière que en embryo (même si on est pas en cours d’embryo) donc je pense que en période pré implantatoire on parle d’embryon et non de fœtus

Nouvelles réclamations :

5C : Il me semble que c'est la capacité d'un condensateur qui est égale à C=Q/U, et non du condensateur plan (comme il est écrit dans le cours)

Après je sais pas si c'est valable pour les deux au final, mais dans le cours on a aussi fait la distinction entre l'Energie stockée dans un condensateur et celle stockée dans un condensateur plan, qui ont des rôles et expressions différentes... du coup je sais pas si la distinction se fait aussi au niveau de leur capacité

7B : Du coup ?? Car quand p n'est pas éloigné on parle pas du tout de cos

21A : Ce serait pas plutôt "spectroscopie" au lieu de spectrométrie ? Il me semble que vous aviez déjà fait le piège

Modifications effectuées par les Responsables de Matière :

6A est annulée

7B est annulée

19B passe fausse

29B est annulée

Fichier(s) joint(s)

• 2
🔸 Vice-présidente en charge des night-tutorats - TAM 2017-2018 🍀
🔸 Vice-présidente Tutorat - AEM2 2017-2018 👩🏻‍⚕️
🔸 Responsable de matière UE7 - TAM 2016-2017 🍄
🔸 Tutrice UE2, UE4, UE3bis, UE5, UE6, Spé 11 & 12 - TAM 2016-2018 📝

enilorac

enilorac

Madame salade

• 937 messages
  • Promo:L2 Médecine

Pour la 7B, il faudrait pas avec p éloigné ? :)

La 11D je l'ai mis fausse car vu qu'on enlève la fraction molaire, je pensais que ca dependait plus du coup

La 26 mudler insiste pendant 30 ANS que le radon peut provoquer un cancer SEULEMENT SI on est fumeur. 

Pour la 29 mudler avait bien dit de pas apprendre les chiffres  :) c'est un peu hors concours non, dans ses annales il a jamais posé ca, sauf pour la femme enceinte car il y a deux ans c'etait à apprendre 

Sinon merci beaucoup  :wub:  :wub:  :wub:

• 1
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"

artxxr

artxxr

• 6 messages
  • Promo:PACES
Bonjour pour la 6A c'est la direction pas le sens, donc c'est faux ça veut rien dire le sens radial
  • 0

artxxr

artxxr

• 6 messages
pour la 19B la repousss est exponentielle pas linéaire il me semble que c'est pas la même chose
  • 4

Carlita

Carlita

• 25 messages

pour la 19B la repousss est exponentielle pas linéaire il me semble que c'est pas la même chose

Je suis daccord , je l'ai misse fausse pour moi la repousse longitudinale decrit une helice 

• 1

Fibre Musculaire

Fibre Musculaire

• 286 messages
  • Promo:L2 Pharmacie
D’abord merci pour ce CCB

Concernant la 19B, à aucun moment le prof nous parle de repousse linéaire! Il nous parle de repousse qui décrit une hélice uniquement!
  • 1

Lindaa

Lindaa

• 34 messages

pour la 8 D il n'aurait pas fallut preciser que c'est selon la deuxieme hypothèse, parce que dans cette même théorie dans l'hypothese 1 le vecteur varie en origine?

• 0

Chibre Musculaire

Chibre Musculaire

• 14 messages
Bonjour
Merci pour ce ccb, j’ai juste quelques réclamations

6C un peu limite, c’est pas faux en soit simplement en écriture algébrique on va considérer l’oppose car cèdé par le système mais c’est quand même égal a la différence

13B je l’ai mise fausse pour 2 raisons, d’abord la MP sépare le milieu intracellulaire de l’extracellulaire et pas forcément avecle liquide interstitiel, cela peut-être avec le compartiment plasmatique aussi
Et de plus j’ai trouvé la fin de l’item un peu restrictive car la MP et perméable a l’eau ET aux petites molécules (je trouve que c’esy important surtout que pour ce qui ne passe pas a travaers la memebrzne vous avez précisé entre autres...

18B si on en voit la diapo du prof on peut voir que le champ électrique et m’en champ magnétique sont chacun tangents à la direction de propagation non? De la même manière que les lignes de champ en electrophysio

19B aberration

29D mundler distingue bien période embryonnaire et période fœtale de la même manière que en embryo (même si on est pas en cours d’embryo) donc je pense que en période pré implantatoire on parle d’embryon et non de fœtus

Merci encore
  • 0

quentpoggi

quentpoggi

• 1 messages

Et salut, question 7 item B, il faut précisé pour un point P ELOIGNE, sinon on ne peut pas être dans le cas d'un dipôle !!!

• 1

OdeM

OdeM

Diablesse (c'est pas moi c'est Greg)

• 180 messages
Pour la 19B, dans la correction il y a marqué que le prof a déjà utilisé le mot "pente" ce qui justifierait donc le "linéaire", criez pas aux aberrations comme ça x)
  • 2

Tutrice UE1, UE3, UE2histo à mes heures perdues -2018-2019-

Grodessa for life

CAMOMIZ LA MEILLEURE

Kaeloo

Kaeloo

• 4 messages
Il dit très clairement que la repousse de la composante longitudinale suit une courbe exponentielle croissante de constante de temps T1 (ou pente T1, il utilise les deux termes). En plus on voit bien sur les schémas qu'elle n'est pas linéaire. Je pense qu'au concours elle passe fausse
  • 0

OdeM

OdeM

Diablesse (c'est pas moi c'est Greg)

• 180 messages

Oui oui je sais bien j'ai le cours sous les yeux, je dis seulement que dans la correction il y a la justification de l'emploi du mot "linéaire" et que par conséquent parler d'aberration ne servait à rien ^^

• 1

Tutrice UE1, UE3, UE2histo à mes heures perdues -2018-2019-

Grodessa for life

CAMOMIZ LA MEILLEURE

KationiK

KationiK

• 90 messages
  • LieuPartout

Salut :)

La 17E est fausse pour moi car l'émission peut varier d'après mon cours de quelques minutes et non pas quelques dizaines de minutes

• 2

Kaeloo

Kaeloo

• 4 messages
Pour la 14C, c'est l'énergie de l'hydrogène (et des hydrogenoides) qui ne dépend que de n, l'énergie des autres atomes isolés ne dépend que de leur configuration électronique mais dépend également des autres nombres quantiques (l notamment)
  • 1

Pacesss

Pacesss

• 2 messages
  • Promo:Lycée

Bonjour, merci pour ce concours blanc, 

En ce qui concerne la 11B il est écrit enthalipie libre molaire puis noté Gm(T) qui correspond à l'enthalpie molaire et pas libre ...

• 1

Fibre Musculaire

Fibre Musculaire

• 286 messages
G= Enthalpie Libre
M= molaire
  • 1

k0opler

k0opler

LE Commandant Shepard

• 284 messages
  • LieuUne galaxie lointaine, très lointaine

G+M = enthalpie libre molaire

• 0
Born to lose, live to win

WSpace

WSpace

• 7 messages
Salut, pour la 10B, même si on est à Dmax, on pourra voir le punctum remotum de manière nette aussi non ?
  • 0

enilorac

enilorac

Madame salade

• 937 messages
Bah non, fait l'expérience, si tu regardes ton portable pour lire mon message, le fond de la pièce dans lequel tu te trouves est "flou"

Après tant je dis la merde et je vais devoir en plus de réviser mon cours aller chez l'ophtalmo mdr
  • 3
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"

k0opler

k0opler

LE Commandant Shepard

• 284 messages
  • LieuUne galaxie lointaine, très lointaine

Bah non, fait l'expérience, si tu regardes ton portable pour lire mon message, le fond de la pièce dans lequel tu te trouves est "flou"

Après tant je dis la merde et je vais devoir en plus de réviser mon cours aller chez l'ophtalmo mdr

Non je te rassure t'as raison x), mais prend quand même un rdv chez l'ophtalmo on perds tous un peu de vue en paces... :(

• 2
Born to lose, live to win

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)