Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Correction concours blanc N2 UE1

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

OdeM

OdeM

Diablesse (c'est pas moi c'est Greg)

• 167 messages
  • Promo:L2 Médecine
On a tous le meme cours c'est le cours sur le poly, bien sur que je suis sûre, c'est juste logique en fait. Moi aussi au début je comprenais pas

Bonnee

Bonnee

• 2 messages
  • Promo:PACES

Salut, j'ai quelques petites réclamations :

8D pour moi ratant donné que E° de Ag+/Ag > E° de Zn2+/Zn il ne devrait y avoir qu'un seul sens dans la réaction : 2Ag+ + Zn ---> 2Ag + Zn2+   :huh:

27B dans mon cours il est dit que l'ADN B est très répandu chez les Eucaryotes l'item est trop vague on en s'est rien pour les procaryotes... 

Papillon

Papillon

• 47 messages
Salut merci pour ce CCB et pour toutes c'est ambiguïtés
La 19 E comment elle peut être juste alors que le peptide n'existe pas ? U ? O ?
Si non je rejoint les autre pour la 22C synthèse par l'hypothalamus elle est pas restrictive
Et 28B c'est écrit +1 dans le poly est il a dicté +1 a l'oral

Anaïs Munoz

Anaïs Munoz

• 16 messages

Sauf que pour la 31A, y'a ecrit, prend la lecon en entier "il serait faux de dire que reserves lipidiques > reserves proteiques" CAR "proteines NON CONSTITUTIVES" et pas n'importe quelles protéines. Quand on voit que les reserves lipidiques sont de 135 000kcal et les proteiques 24 000, tu peux pas cocher faux

Anaïs Munoz

Anaïs Munoz

• 16 messages
Il n'y a pas du tout de "car protéines constitutives", dans le cours c'est écrit texto "il serait faux de dire que les réserves lipidiques sont supérieures aux réservés protéiques qui sont supérieures aux réservés glucidiques." Donc pour moi l'item est faux.

Melanine

Melanine

• 64 messages
  • Promo:K1

Il n'y a pas du tout de "car protéines constitutives", dans le cours c'est écrit texto "il serait faux de dire que les réserves lipidiques sont supérieures aux réservés protéiques qui sont supérieures aux réservés glucidiques." Donc pour moi l'item est faux.

je viens de verifier Odem , ce n'est pas ecrit,  donc comme toi je te rejoins en disant que c'est faux .. 

« La persévérance c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable, et le probable réalisé. » Léon Trotsky

OdeM

OdeM

Diablesse (c'est pas moi c'est Greg)

• 167 messages

D'accord, tant qu'un tuteur ne répondra pas vous resterez dans votre idée, soit.

MIO

MIO

• 2 messages

bonjour, pour la question 38-C "le complexe I permet le transfert des é du NADH a l'UQ en passant par un groupement FMN et deux centres Fe/S", c'est 2 TYPES de centres Fe/S, ils passent en tout par 7 centres Fe/S (qui peuvent se présenter sous 2 formes)

• Sébeuh aime ceci

épicthélium

épicthélium

• 154 messages

Bonjour ,
Merci pour ce ccb !!
Alors j’aurai plusieurs reclamations :
22C : dans le cours de Ouafick il a parlé de l’ACTH en disant qu’elle est synthetisé par l’hypohyse , après en proteine on nous apprend que c’est l’hypothalamus, je pense que Ouafick doit le savoir meme s’il l’a pas precisé..
23D : pour moi c’est faux puisque le Nh2 est toujours la donc c’est pas entre c Alpha et Nh2
24C: magnesium et pas clorure de magnesium le cofacteur non ?
25AB : d’accord pour le piege de chapeau, mais en soit , c’est pas vraiment hors contexte , le site actif et l’energie de liaison il en parle pour les inhibiteurs aussi.. je suis pas sur qu’au concours Ouafick fasse des pieges de chapeaux comme ca, donc si ca tombe vous le metriez honnetement faux ?
31A : concernant les reserves : il est ecrit texto : « il serait FAUX de dire que les reserves lipidiques sont superieur au reserves proteiques... » je vous le montre si vous voulez
Et 27E : d’après la prof 2 dimère et 1 tetramère c’est pareil
J’espère que vous prendrez en consideration tout ca :)
Merci beaucoup le TAM vous etes au top :)

Pour la 27E, le problème (qui fait que c'est faux) c'est pas qu'en fait les H2A-H2B ne forment pas de tétramères non? C'est juste que les 2 dimères vont s'ajouter au tétramères H3-H4, mais pas les H2A-H2B ensemble je pense

Kaeloo

Kaeloo

• 4 messages
Pour la 35D, c'est la créatine qui est stabilisé par résonance et pas la créatine phosphate, non ?
Merci pour ce concours blanc, vous êtes au top !

Chumchum

Chumchum

• 137 messages

Salut, merci pour ce CCB, j'ai juste une réclamation :

pour la 35D j'ai mis faux parce que c'est la créatine qui est stabilisée par résonance et en plus il est écrit "sa variation d'énergie libre" et c'est pas la créatine phosphate qui a une variation d'énergie libre, c'est la réaction d'hydrolyse de la créatine phosphate qui a une variation d'énergie libre.négative

anastorms

anastorms

• 4 messages
Alors tout d'abord merci pour ce concours blanc mais Ca serait sympa d'arrêter un petit peu avec les pièges de chapeau au concours il y en a rarement pour ne pas dire jamais 🙄
  • Myms aime ceci

Nour

Nour

• 106 messages

je viens de verifier Odem , ce n'est pas ecrit, donc comme toi je te rejoins en disant que c'est faux ..

Salut :)
Je rejoins Odem, pour moi elle n’est pas fausse
Dans le cours on nous donne des ordres de grandeurs à retenir et on voit clairement que les réserves lipidiques sont plus importantes que les réserves protéiques (en quantité)
Le « il serait faux de dire que réserves lipidiques> réserves protéiques> réserves glucidiques » je l’ai compris en mode ce n’est pas parce qu’on a plus de lipides qu’on utilise d’abord cette réserve là au contraire la réserve qu’on utilise en premier c’est la réserve glucidique, fin ce qui serait faux c’est de donner une importance mais quantitativement on peut pas dire qu’il y a autant de lipides que de glucides les chiffres parlent d’eux-mêmes :///
  • MargMarg, OdeM et Carlita aiment ceci

enilorac

enilorac

Madame salade

• 912 messages

19E YOUWIN, etrange pour le O et U, oui ca voulait etre gentil pour nous, mais c'est assez bizzare ^^

Pour la 27 E barlier a bien dit que c'etait pareil :)

Le piège chapeau de la 25 faudrait peut etre les passer vrai, car c'est logique avec les inhibiteurs, on parle de site actif.

La 24B, on aurait passer de Joules à calories j'aurais dit ok, mais de calorie à joule c'est un peu tiré par les cheveux car joules c'est en SI du coup ca vaut pour tout. Ouafik ferait pas ca il reste très logique 

Je suis d'accord avec anastroms pour les pièges chapeaux, généralement au concours si il y a un piège chapeau, le reste parait vraiment vraiment faux, la c'est tjrs des trucs qui paraissent juste dans le contexte du chapeau.

Pour les lipides je soutiens nours :P 

• Mddd, Jade et Nour aiment ceci
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"

Nour

Nour

• 106 messages

Alors tout d'abord merci pour ce concours blanc mais Ca serait sympa d'arrêter un petit peu avec les pièges de chapeau au concours il y en a rarement pour ne pas dire jamais

Coucou, moi je trouve ça bien dans le sens où même si ça ne tombe que très peu, ça nous apprend vraiment à bien lire les énoncés et 100% des items c’est une question d’attention, de syntaxe tout ça donc voila :P #l’avocatedutam
  • Margauxysome, Coquille et Astana aiment ceci

enilorac

enilorac

Madame salade

• 912 messages

Je les critique pas, mais c'est jute que des fois c'est illogique, comme pour ouafik :P 

"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"

Eros

Eros

• 2 messages

Bonsoir, pour la question 21, item E, peut-on vraiment considérer cet item vrai?

Certes, la spectrométrie de masse permet de " séparer des protéines qui ne différent que de 1 Da ", cependant ce cas n'est-il pas possible uniquement si la sensibilité est augmentée via l'augmentation du ToF suite à l'utilisation d'un quadripôle ?

Parce que si l'on utilise un champ continu et non pas un quadripôle on peut distinguer des protéines qui différent de 5-6Da, fin, n'est-il pas nécessaire de préciser que l'on utilise un quadripôle ? ( je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ) 

épicthélium

épicthélium

• 154 messages

Bonsoir, pour la question 21, item E, peut-on vraiment considérer cet item vrai?

Certes, la spectrométrie de masse permet de " séparer des protéines qui ne différent que de 1 Da ", cependant ce cas n'est-il pas possible uniquement si la sensibilité est augmentée via l'augmentation du ToF suite à l'utilisation d'un quadripôle ?

Parce que si l'on utilise un champ continu et non pas un quadripôle on peut distinguer des protéines qui différent de 5-6Da, fin, n'est-il pas nécessaire de préciser que l'on utilise un quadripôle ? ( je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ) 

Je me suis posé la même question vu que c'était pas précisé, mais après j'ai quand même mis vrai vu que que ce soit quadripôle ou non, pour moi c'est toujours de la spectrométrie de masse vu qu'on discrimine en fonction de la masse  :ph34r:

Papillon

Papillon

• 47 messages
Je suis d'accord avec Jeremy 13 la 23D était pour moi fausse car ça voulait dire coupure entre C alpha et le NH2 SUIVANT ce qui est alors faux

Julie2309

Julie2309

• 14 messages

Salut, merci pour le ccb!!

Pour la 35 D c'est la créatine seule qui est stabilisée par résonance, pas la créatine phosphate

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)