Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Classement et correction UE3 N°3

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit
  • Promo:L2 Médecine

Pour l'item 10d effectivement dans la formule il est question d'enthalpie libre molaire mais littéralement il est écris que ça parle enthalpie libre de référence.

Dans le cours tu as Gm° donc enthalpie libre molaire de référence breuzard sera intransigeant sur ca
Cest un de ses pièges preférés
  • 0

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

Par contre je crois bien que la spectrométrie tout court c'est avec TOUS les rayonnements (même ionisants)

Précise litem a chacune de tes questions stp sinon je men sors pas

Non non litem 15C est bien faux
En spectrométrie on dégage tout ce qui est ionisant car c'est trop compliqué a étudier
  • 0

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

Salut ,
pourquoi la 10B a-t-elle été annulée svp?

Alors nous on l'avait corrigé fausse parce que dans les parenthèses de la formule tu avais que T cst et qu'il précisait pas la pression

Mais vu que dans la définition même du potentiel chimique on te dit que doit y avoir pression constante ("sans variation de t, de p, ou de composition du milieu")

Du coup j'ai préféré annuler
  • 0

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

De plus pour la C 20, on parle de l'effet thermometrique qui est applicable à toutes les spes medicales, donc ca inclu l'ophtalmologie

Fais attention !!

L'effet thermique est applicable à toutes les spé médicales

L'effet thermomecanique non ! Il sert à péter des vaisseaux a priori en ophtalmo on cherche pas trop à créer une hémorragie :P
  • 0

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

Rebonjour x)
pour la question 17
A si il n'y a pas écrit au concours que ça forment une bande continue c'est quand même vrai ?
D si on dit que plus T augmente , plus E augmente donc ça veut dire que lambda diminue nan ?

( oui j'ai du mal avec ce chapitre x) )

A oui quand même vrai

D fausse car ce que tu dis toi c'est la loi de Wien alors que dans litem on t'as mis Stefan boltzmann
  • 0

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

Si le cours dit que la presbytie n'affecte pas la position du punctum remotum elle ne peut pas aggraver une myopie ou une hypermetropie?
Je me suis peut être mal exprimé avant désolé

Non mais maintenant au lieu de voir mal que de loin tu vois aussi mal de près 🖒
  • 0

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

pour la 5 E c'est pas nécessaire de préciser que la loi de gay Lussac énonce que la pression d'un gaz PARFAIT est proportionnelle à la température? parce si c'est pas précisé que le gaz est parfait ça ne marche pas...

J'avoue ambigu mais bon on considère que vu que y avait pas marqué "Pour pour un gaz quelconque " que les conditions d'applications étaient respectées
  • 0

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

Bonjour,
Pour la 10C c'est pas plutôt l'inverse? On parle de mélange pour les gaz et de solution pour les liquides et solides?

Non tu peux avoir des mélanges solides liquides et gazeux!
  • 1

alr13

alr13

• 89 messages
  • Promo:PACES

Non mais maintenant au lieu de voir mal que de loin tu vois aussi mal de près 🖒

Ahah c'était pas une question pour poser une question c'était juste pour expliquer a la personne que la presbytie n'aggravait pas une ametropie . Mais merci quand même d'avoir répondu 😉
  • 0

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

Ahah c'était pas une question pour poser une question c'était juste pour expliquer a la personne que la presbytie n'aggravait pas une ametropie . Mais merci quand même d'avoir répondu 😉

Mdr tu m'as donné du travail en plus 😂😂
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)