Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Classement et correction UE3 N°3

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Lou😙

Lou😙

• 9 messages
  • Promo:PACES

pour la 5 E c'est pas nécessaire de préciser que la loi de gay Lussac énonce que la pression d'un gaz PARFAIT est proportionnelle à la température? parce si c'est pas précisé que le gaz est parfait ça ne marche pas...

• 0

Proginou

Proginou

• 9 messages

Bonsoir,

Pour la 7A je n'ai pas compris : normalement F1/2 est égal à -F2/1 et non pas F2/1? Ou c'est parce c'est en valeur absolue?

Merci d'avance !!

• 0

Phénix

Phénix

• 35 messages
  • LieuBU
  • Promo:L2 Médecine

Bonsoir,

Pour la 7A je n'ai pas compris : normalement F1/2 est égal à -F2/1 et non pas F2/1? Ou c'est parce c'est en valeur absolue?

Merci d'avance !!

Pour eux il s'agit de la norme du vecteur force, donc le signe (sens) du vecteur n'a aucune importance. Cependant en UE 4 on voit clairement que dans les textes imprimés la flèche pour désigner le vecteur peut être remplacée par un caractère italique et gras , donc c'était ambiguë ...

• 0

Phénix

Phénix

• 35 messages
  • LieuBU

il est plutôt classe le nouveau design des grades :)

• 0

Proginou

Proginou

• 9 messages

Ah ok c'est ce que je pensais... Merci beaucoup pour ta réponse !

• 0

camomiz

camomiz

point de Schaefer ♡

• 1 488 messages
  • Lieuprobablement pas en cours
  • Promo:L3 Pharmacie

Pour eux il s'agit de la norme du vecteur force, donc le signe (sens) du vecteur n'a aucune importance. Cependant en UE 4 on voit clairement que dans les textes imprimés la flèche pour désigner le vecteur peut être remplacée par un caractère italique et gras , donc c'était ambiguë ...

Faut vraiment séparer les différentes UE dans vos têtes, c'est bien de faire des liens, mais vous verrez dans des prochains cours que les profs se contredisent souvent, donc j'insiste, ne vous dites surtout pas "c'est comme ça en UE4 alors c'est pareil en UE3" !!!

• 0

Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019

Vice-Présidente Tutorat AE2P - 2018/2019

Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 

Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018

Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

<3 OdeM <3

(Z)Greg

(Z)Greg

Fraîcheur

• 3 348 messages
  • Promo:Externe
Je précise d'ailleurs qu'en UE4 tu as parfois au concours écrit dans un énoncé que "blablabla on a une vitesse exprimée en m/s blablabla"
Or il est interdit d'écrire des symboles comme ça au milieu d'un texte, il faudrait écrire "mètre par seconde".
Mais c'est pas pour autant que tu ne vas cocher aucune réponse parce que l'énoncé est "faux"

Bref tout ça pour dire qu'à l'intérieur même de la matière les profs ne sont pas toujours rigoureux à 10000% alors si tu t'amuses à extrapoler chaque chose d'une matière à une autre, tu risques d'avoir quelques surprises sur ta note finale le jour du concours :P
  • 0

Grodessa le S

Retraité du TAM

Chargé de Mission Webmaster 2017-2018

Responsable de matière UE4 2016-2017

(Z)Greg

(Z)Greg

Fraîcheur

• 3 348 messages
  • Promo:Externe

il est plutôt classe le nouveau design des grades :)

Et merci :D
  • 0

Grodessa le S

Retraité du TAM

Chargé de Mission Webmaster 2017-2018

Responsable de matière UE4 2016-2017

Chumchum

Chumchum

• 171 messages

Salut, j'ai un petit problème avec la 2D : quand je suis tombé sur cet item, je comprenais pas la phrase parce que pour moi c'est pas "les méridiens" que l'on soustrait mais "les puissances" des méridiens. Je viens aussi de vérifier dans mon cours et c'est écrit "la différence entre les extrémums de puissances" et même dans la formule on a "D(max) - D(min) .

Est-ce que c'est moi qui réfléchie trop ? On peut considérer que c'est pareil ?

• 0

Alhuin

Alhuin

• 288 messages
J'me suis posé la même question.
  • 0

alr13

alr13

• 89 messages

Salut, j'ai un petit problème avec la 2D : quand je suis tombé sur cet item, je comprenais pas la phrase parce que pour moi c'est pas "les méridiens" que l'on soustrait mais "les puissances" des méridiens. Je viens aussi de vérifier dans mon cours et c'est écrit "la différence entre les extrémums de puissances" et même dans la formule on a "D(max) - D(min) .

Est-ce que c'est moi qui réfléchie trop ? On peut considérer que c'est pareil ?

Je dirais que dans ce cas là c'est rentrer dans une sorte de psychose car les méridiens ne renvoient à très peu d'autres choses que la puissance donc je pense que c'est par abus de langage qu'ils ont mis méridiens au lieu de puissance de méridiens.

C'est vrai qu'à force de faire des qcm on cherche toujours à se rapprocher des phrases exactes du cours mais il faut pas trop réfléchir parfois et si l'item ne te paraît pas complètement farfelue et qu'il se rapproche du cours je pense qu'il faut le considérer vrai.
Je pense qu'en dehors de rebouillon et peut être quelques autres les profs ne sont pas hyper méticuleux sur l'intitulé de leurs qcm donc si ça renvoie à un truc tres proche du cours faut le considerer vrai a mon avis
  • 2

Chumchum

Chumchum

• 171 messages

Je dirais que dans ce cas là c'est rentrer dans une sorte de psychose car les méridiens ne renvoient à très peu d'autres choses que la puissance donc je pense que c'est par abus de langage qu'ils ont mis méridiens au lieu de puissance de méridiens.

C'est vrai qu'à force de faire des qcm on cherche toujours à se rapprocher des phrases exactes du cours mais il faut pas trop réfléchir parfois et si l'item ne te paraît pas complètement farfelue et qu'il se rapproche du cours je pense qu'il faut le considérer vrai.
Je pense qu'en dehors de rebouillon et peut être quelques autres les profs ne sont pas hyper méticuleux sur l'intitulé de leurs qcm donc si ça renvoie à un truc tres proche du cours faut le considerer vrai a mon avis

D'accord merci !
  • 0

camomiz

camomiz

point de Schaefer ♡

• 1 488 messages
  • Lieuprobablement pas en cours
  • Promo:L3 Pharmacie

Salut salut, ouaip c'est un abus de langage c'est de ma faute j'aurais du faire plus attention ! Je cherchais vraiment pas à piéger là dessus (et le prof non plus d'ailleurs) !

• 1

Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019

Vice-Présidente Tutorat AE2P - 2018/2019

Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 

Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018

Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

<3 OdeM <3

totam

totam

• 11 messages

Bonjour,

Pour la 10C c'est pas plutôt l'inverse? On parle de mélange pour les gaz et de solution pour les liquides et solides? 

• 0

totam

totam

• 11 messages

Bonjour, 

Pour la 13E, en soit je suis d'accord dans le sens où elle parle pas de ça dans le cours mais on ajoute pas une solution DANS le vaisseaux mais on place le vaisseaux dans une solution hypo ou hypertonique au plasma non? 

• 0

mrgt

mrgt

• 788 messages
  • LieuWonderland

Bonjour, 

Pour la 13E, en soit je suis d'accord dans le sens où elle parle pas de ça dans le cours mais on ajoute pas une solution DANS le vaisseaux mais on place le vaisseaux dans une solution hypo ou hypertonique au plasma non? 

Sur le sens strict tu as raison

Maintenant je pense pas que la prof aille pieger dans ce genre de nuances, ce qui importe ici c'est juste hypo ou hyper tonique et les conséquences que tu met derrière...

Si tu vois ce genre de chose au concours je pense pas qu'il faudrai mettre faux pour ca : etre pointilleux c'est bien, mais des fois à trop vouloir l'être (la paces nous transforme mdrr) on fini par aller chercher trop loin dans des détails qui "ne comptent pas" pour le prof.. :)

• 1

Vice Présidente chargée de la Pédagogie

Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Tutrice UE2 histo/embryo, UE3 (2017-2018)
Tutrice UE3bis, UE5, UE7 , SPE12 (2017-2018)

Habitante de la BU / Squatteuse du hall pharma <3 (à perpétuité)

"Les obstacles sont toutes ces choses que tu vois quand tu perd ton objectif de vue."

alr13

alr13

• 89 messages

Bonjour,
Pour la 10C c'est pas plutôt l'inverse? On parle de mélange pour les gaz et de solution pour les liquides et solides?

C'est principalement pour les gaz que le mot mélange est utilisé mais le cours parle aussi de liquide et solide, mais la c'est surtout que tu as la condition que les 3 substances sont considérées de la même manière qui définit le terme de mélange.
Ce terme n'est pas "uniquement" réservé aux gaz mais préférentiellement.
  • 1

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

Retenez bien une chose:

L'UE4 il reste où il est !! (Déso Camille, amna et Greg...)

L'UE4 TOUS LES PROFS S'EN FOUTENT ! Donc l'histoire italique pas italique ils vous feront jamais un piège sur ca
Je pense même qu'ils sont même pas au courant qu'il faut le mettre en italique
  • 1

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

Bonjour ! :)
Pourquoi la 11 A) est passé vrai ?

La 11A est passée vrai parce que cette phrase est réciproque si a P cst ca se fait a T cst alors a T cst ca se fait a P cst
  • 0

pepitoooooo

pepitoooooo

Bouddha

• 231 messages
  • LieuDans mon lit

Bonjour :)
Je comprends pas pourquoi le potentiel chimique diminue avec la température si la température est constante dans la question 9 ?

Litem est bien vrai !!

On te dit pas que la température doit varier au cours de l'expérience

Ca veut dire si je prends un mélange A et je le mets à 90°C il aura un mu égal a la valeur v

Mais si je fais une autre expérience en prenant ce mélange et la je le mets à 50°C il aura un MU égal à la valeur z

Vu que dans la formule tu as mu = blablabla + RT lnyB
Mu est proportionnel à la température

Donc v>z
La température est restée constante au cours de l'expérience
C'est juste quo n a fait 2 experience
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)