Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

UE2 - 22/08/2017 - Introduction à la cellule et tissus épithéliaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Hydatide

Hydatide

Vice Présidente

• 95 messages
  • Promo:L3 Médecine

Salut à tous, voici le diaporama de ce matin en UE2 :) 

N'hésitez pas à poser toutes vos questions en commentaire! 

A demain 

Fichier(s) joint(s)

• 2

Vice présidente en charge du tutorat 2017-2018

RM spé 11 2017 :wub: 

hu9o

hu9o

• 3 messages
  • Promo:PACES
Salut, peux tu m'expliquer a quoi sert le REG stp
  • 1

Hilovin

Hilovin

• 470 messages
  • Promo:Autre

Salut, peux tu m'expliquer a quoi sert le REG stp

Salut!
Le reticulum endoplasmique granulaire (REG) permet principalement de synthètiser des protéines via les ribosomes dont il est constitué, ce qu'il fabrique est soit destiné à être secrèté en dehors de la cellule (comme les anticorps pour le plasmocyte) ou alors destiné à composer des membranes comme celles de certains organites.
  • 1

Actuellement Interne en Pharmacie 🏥💊💉

Retraité du Tutorat Associatif Marseillais 2019 - XX

Chargé de Mission Orientation - Réorientation 2018 - 2019

Responsable YouTut' - Vidéos Pédagogiques 2017 - 2018

Responsable Matière UE 14 2017 - 2018
Tuteur UE 1, UE 2, UE 3bis, UE 5, UE 6, UE 7, UE 13, UE 14
Night-Tuteur UE 1, UE 2, UE 7, UE 14

"De par l'étendue de leurs connaissances, les pharmaciens sont parmi les rares personnes à pouvoir appréhender l'ensemble du monde réel" Pierre Gilles de Gennes, 1991

hu9o

hu9o

• 3 messages
  • Promo:PACES
Merci pour ton explications
  • 1

Hopeeee

Hopeeee

• 89 messages
  • LieuNeverland
  • Promo:L2 Médecine

Salut, que veut dire EV dans le cours d'aujourd'hui (La cellule : unité structurale et fonctionnelle commune à tous les EV...) Merci

• 0

" La réussite ne sourit pas au plus fort, au plus rapide, ni au plus intelligent mais à celui qui n'abandonne jamais "  :wub: 

Quand tu es sur le point de laisser tomber, repense à ce qui t'a poussé à commencer   :ph34r:

Choisi un métier qui te passionne, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie  :D

Bouffe2017

Bouffe2017

• 1 642 messages
  • Promo:M1 Odontologie

Salut, que veut dire EV dans le cours d'aujourd'hui (La cellule : unité structurale et fonctionnelle commune à tous les EV...) Merci

Être vivants je suppose ^^
  • 1

Hopeeee

Hopeeee

• 89 messages
  • LieuNeverland

Merci, j'ai compris juste après avoir poser la question  :P  mais par contre quelqu'un serait ce que veut dire pas de SE dans la cellule procaryote (Caractéristiques de la cellule : pas de SE, mitochondries, peroxysomes mais Présence de cytosquelette, ) 

• 0

" La réussite ne sourit pas au plus fort, au plus rapide, ni au plus intelligent mais à celui qui n'abandonne jamais "  :wub: 

Quand tu es sur le point de laisser tomber, repense à ce qui t'a poussé à commencer   :ph34r:

Choisi un métier qui te passionne, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie  :D

Guest_Djibaba_*

Guest_Djibaba_*

Bonsoir , pourrais tu m'expliquer à quoi correspond une invagination de la MP et le terme N dans cette phrase : " procaryotes en absence de N "  vivent en aérobie ou anaérobie. 

• 0

Guest_Djibaba_*

Guest_Djibaba_*

Les SE correspond au système endomembranaire tel que les vacuoles , peroxysome ,  mitochondries , les particules " protégés" par une enveloppe .

• 0

Hopeeee

Hopeeee

• 89 messages
  • LieuNeverland

Bonsoir , pourrais tu m'expliquer à quoi correspond une invagination de la MP et le terme N dans cette phrase : " procaryotes en absence de N "  vivent en aérobie ou anaérobie. 

Salut, 

Procaryote en absence de N veut dire que la cellule ne possède pas de noyau, tandis que la cellule Eucaryotes possède bien un noyau. 

Anaérobie est un milieu où la présence d'oxygène n'existe pas. C'est donc un organisme vivant qui n'a pas besoin d'air ou de dioxygène pour fonctionner, et aérobie est l'inverse, c'est un organisme vivant qui est besoin d'oxygène pour vivre. 

Invagination de la MP : est simplement la forme du mésosome à ce que j'ai compris. C'est bizarre ce que je vais dire, mais c'est comme si cela avait la forme d'un vagin  ;)

• 0

PyruVince

PyruVince

• 174 messages
  • Promo:L3 Pharmacie

Les SE correspond au système endomembranaire tel que les vacuoles , peroxysome ,  mitochondries , les particules " protégés" par une enveloppe .

Attention!!! PEROXYSOMES ET MITOCHONDRIES NE FONT PAS PARTIE DU SYSTEME ENDOMEMBRANAIRE c'est pas les mêmes bails :ph34r:

Ouep NeverGiveUp, t'as tout bon! Une invagination c'est quand la MP s'enfonce dans le cytoplasme, ça fait un genre de fente, d'où l'image du vagin  ;)  

• 3

Président - AE2P 2019-2020

Secrétaire Général - AE2P 2018-2019

Elu Central en Commission de Formation et de Vie Universitaire - Aix Marseille Université 2017-2019

Vice-Président en charge de la communication - TAM 2017-2018

Vice-Président Tutorat PACES - AE2P 2017-2018

Guest_Djibaba_*

Guest_Djibaba_*

Ah D ' accord ok je me suis mal renseignée et merci :)

• 0

Guest_Ggui_*

Guest_Ggui_*

salut ! Qu'est-ce que signifie l'EN s'il vous plaît ?

• 0

Lewis

Lewis

Ancien Vice-Président

• 2 740 messages
  • LieuPartout
  • Promo:Interne, ISRP
Enveloppé Nucléaire :)

Ou Éducation Nationale pour certain mais je doute que ce soit ça :3
  • 0

Interne en médecine générale

Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID

Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020

Représentant de promotion DFASM2 2018/2019

Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 

Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017

Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM 2015/2016

"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."

"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"

"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."

"On t'aime Louis <3"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)