Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Révisions : comment s'y prendre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Lewis

Lewis

Vice-Président

• 2 729 messages
  • LieuPartout
  • Promo:Externe

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonsoir à tous !

Les révisions approchant à grand pas, le Tutorat Associatif Marseillais a décidé, cette année, de mettre à votre disposition un "guide des révisions". Ce dernier contient de nombreux conseils sur la manière de les appréhender, comment s'y préparer, comment s'organiser, ainsi qu'un exemple de planning de révisions.

Bien entendu, ce guide est nécessairement basé sur notre expérience et se veut donc subjectif. Il a simplement vocation à aider les personnes qui ne savent pas forcément comment s'y prendre, ou qui pensent pouvoir en tirer quelque chose. Dans tous les cas, le lire sera, nous pensons, loin d’être inutile pour vous, peu importe que vous ayez déjà tout planifié ou non.

Concernant le planning de révisions, c’est généralement quelque chose qui se fait de manière très personnelle, celui que nous vous proposons est un exemple de modèle qui a fonctionné, mais qui ne vous conviendra pas forcément, c’est à vous de l’adapter en fonction de vos facilités/difficultés.

Ce guide des révisions est accessible dès à présent sur notre site internet ici : http://bit.ly/guide-révisions-PACES

Comme d’habitude, n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez, nous serons ravis d’y répondre !

Tamicalement J

• 16

Trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)

Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017

Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM 2015/2016

"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."

"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"

"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."

"On t'aime Louis <3"

Caliban3010

Caliban3010

Webhamster

• 3 106 messages
  • Promo:K2

❤️❤️❤️

• 1

"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn

"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero

"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019

​Responsable textes UE7 2017-2018

PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
Cuisine 2015-2016

2Paces2

2Paces2

• 37 messages
  • Promo:PACES

Je sais sais pas quoi dire à part un GROS merciiiii :wub: 

• 1

DOOZKAWA

DOOZKAWA

• 28 messages

Hello ! :) 

pour la biocell, je reste vraiment longtemps sur les cours, je me disperses très vite, alors que avec tout les autres cours ce n'est pas le cas. 

Donc ce serait pour savoir pendant les semaines de révisions, vous révisez juste les schémas, ou vous faites les cours + schemas ? 

Merci ! 

• 1

Megamath

Megamath

Short tuteur in shorts

• 572 messages
  • Promo:L2 Médecine

Hello ! :)

pour la biocell, je reste vraiment longtemps sur les cours, je me disperses très vite, alors que avec tout les autres cours ce n'est pas le cas. 

Donc ce serait pour savoir pendant les semaines de révisions, vous révisez juste les schémas, ou vous faites les cours + schemas ? 

Merci ! 

J'avais écrit les parties les plus importantes de mon cours (ce qui n'apparait pas sur les schémas, ou qui ne relève pas de la logique) dans mon poly de schéma et je n'avais bossé que les schémas.

• 1

Lulu.

Lulu.

• 568 messages
  • Promo:M1 Pharmacie

J'avais eu le temps de faire 3 tour (#taré mais genre pas grave du tout du tout si vous faites même qu'un tour, il faut juste le faire correctement, ça dépend de votre méthode de travail) et j'avais fait les 2 premiers avec cours + schémas et le dernier que les schémas.

Mais je dissocier++ le cours et les schémas quand je faisais les 2, je faisais tout les schémas version schémas blanc (en 1h30 à peu près) pour tous les avoir en tête et ensuite je lisais tout le cours (1UE par jour) et quand je faisais que schémas je prenais mon poly schémas et je lisais que ce que j'avais annoté (mais mon poly était annoté de cours et de lien++++++) 

• 1

Vieille aigrie TAM casse couille 

Trésorière TAM 2017-2018

Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018

Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas ^_^

sass6

sass6

• 255 messages

D'ailleurs, j'ai une question qui peut paraitre bête mais imaginons qu'un jour on fasse UE2/UE1 le soir en faisant des annales c'est sur ces matières là qu'il est bien de s'entraîner ? Je veux dire d'un côté ça sera frais dans notre tête donc on peut répondre plus facilement juste donc je sais pas si c'est représentatif...

• 0

Lulu.

Lulu.

• 568 messages
  • Promo:M1 Pharmacie

Moi perso je faisais les annales quelques jours après, genre le lundi je faisais chimie, le mardi bioC, le mercredi physique, le mercredi soir je faisais une annales de Chimie pour voir où insister la prochaine fois que je reprenais le cours ;) Ou au contraire je les faisais le matin avant de faire tout mes cours de l'UE que j'allais bosser la journée pce que le jour du concours t'auras pas tout réviser le jour même, ni même la veille donc mémoire à long terme !!  ^_^

• 0

Vieille aigrie TAM casse couille 

Trésorière TAM 2017-2018

Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018

Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas ^_^

evaz

evaz

• 4 messages

Bonjour je n'arrive pas a ouvrir la page le navigateur me dit que la page n'existe pas .. 

si vous savez comment je peux faire?

merci :) 

• 1

Marcoo

Marcoo

• 282 messages
  • Promo:Lycée

Salut ! est ce que ls schémas ds premiers chapitres vous les aviez appris ?

• 1

dylaan

dylaan

• 55 messages
  • Lieula ou il y a des cookies
  • Promo:L2 Pharmacie

Salut ! est ce que ls schémas ds premiers chapitres vous les aviez appris ?

Coucou ! :)  il faut toujours se dire que tout peut tomber le jour du concours. Les premiers schémas et même le premier peuvent donner naissances à de nombreuses questions car ils reprennent beaucoup de notions et de d'éléments des chapitres suivants  

• 0

Vice Président en charge des Night-Tutorat 2019-2020

Responsable matière UE6 2018-2019

Night tuteur : Ue3,Ue4,Ue3bis,Ue6

Tuteur : Ue4,Ue3bis,Ue5,Ue6,Ue7,Spé 13,Spé 14

"N'abandonnez jamais votre droit à l'erreur, car vous perdriez la capacité d'apprendre des choses nouvelles et d'avancer dans la vie"  David burns

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)