Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Classement et correction de l'UE1 n°4 du lundi 09 novembre

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Kuhaku

Kuhaku

Misunderstood

• 2 360 messages
  • Promo:L2 Médecine

Cetait une question vicieuse je crois que cest oarce la oroteine ne change pas de composition en fait (elle garde le meme nom re d'aa ) mais change juste de forme ^^

Merci, je regarderais ça un peu plus OKLM ;)
  • darkvador aime ceci
Keep it real and...JUST DO IT !!!

WALTERWHITE

WALTERWHITE

HEISENBERG - Serial MILF

• 1 065 messages
  • Promo:PACES
U r welcome ;)
VC.

PENTAGONE

PENTAGONE

• 42 messages

La liaison peptidique unis les acides amines non ? Donc pas,de raison que ce soit faux on peut meme parler d'oligo peotide a partir de 2 aa

Bah la liaison peptidique ça devient un peptide c est dans la partie des peptides
C est le tuteur qui dit dans la correction de faire attention au language mais apparemment il différencit pas trop les 2

PENTAGONE

PENTAGONE

• 42 messages
Je veux dire on nous fait des pieges de "chapeau" mais que quand ça arrange mdr
  • Kuhaku aime ceci

WALTERWHITE

WALTERWHITE

HEISENBERG - Serial MILF

• 1 065 messages
Non mais la je vois pas de pieges de chapeau tu as les acides amines qui s'unkssent entre eux et qui donne des peptides par contre pour celle dapres avec les opiodes endogens la il y a piege parce que la POMC ne donne pas tous les peptides endogenes comme les enkephalines et les dynorphines ! Enfin je le vois comme ca apres je comprend aussi que on puisse comme toi
VC.

WALTERWHITE

WALTERWHITE

HEISENBERG - Serial MILF

• 1 065 messages
Si tu prends la definition absolue de la liaison peptidique cest ca regarde : une liaison peptidique est une liaison covalente qui s'etablit entre le grouoement carboxyle porté par le carbone alpha dun acide aminé avec le groupement amine de l'aa duivant !
VC.

Coora_lie

Coora_lie

• 51 messages

je confirme vitamine K liposoluble

merci

Coora_lie

Coora_lie

• 51 messages

Mais hydrophobe et liposoluble pour moi c'est la même chose, je pense que l'item n'est pas rendu faux par ça mais uniquement par le fait qu'on dise que la vitamine K est une enzyme.

Merci, en lisant vite, je lisais "hydrosoluble" dans le cas des vitamines C et B :mellow: (j'ai confondu)

Zeke

Zeke

• 97 messages

Merci, en lisant vite, je lisais "hydrosoluble" dans le cas des vitamines C et B :mellow: (j'ai confondu)

En effet c'est pareil je sais plus dans quel cours de l'année on le voit, et les erreurs de lecture c'est fréquent faut juste pas en faire le jour du concours mais bon à ce moment là le niveau de concentration... :)

mimline

mimline

• 82 messages
  • Promo:L2 Pharmacie

Pour la 1C elle est bien fausse mais la faute vient du fait que c'est le groupement OH du C' 2 du ribose 

2 C : vrai 

pour la 6 A je l'ai mise fausse à cause du terme : " diffusion libre " , sa n'a déranger que moi ?

Epic Benji

Epic Benji

Le plus épique parmi les plus grands

• 232 messages
  • LieuMarseille
  • Promo:L3 Odontologie

Yo !

Je réponds ici, désolé pour les délais assez courts de lundi (j'espère que vous avez tous votés ;) )

Du coup, les items 1 C et 2 C sont passés vrais !! Il y a eu embrouille dans la 1 et la 2, on pensait que synthase et synthétase était une erreur aux yeux de la prof, mais vu qu'elle a dit le contraire, du coup, les deux passent vrais.

Pour la 2B, c'est une faute de frappe. On ne va pas vous piéger sur un mot comme ça... Enfin, piéger entre absorption et adsorption je peux comprendre, les deux existent, mais là, le doigt a glissé entre le S et le X ^^

Ensuite :

6 A : Je ne vois pas où est le problème. C'est bien une diffusion non ? Peut être qu'il a dit autre chose en cours, confirmez moi ça ^^

9 A : Non tu as bel et bien des CO2 qui sont formés, c'est juste l'origine du carbone qui va varier selon le nombre de tours !!

9 D : Il y a bel et bien des régulations sur la citrate synthase, et les deux enzymes isocitrate et a-cétoglutarate déshydrogénase. Donc je ne vois pas où est le problème non plus ^^

10 A : Une diminution de l'ATP n'entraîne pas forcément augmentation de l'ADP : tu peux aussi avoir de l'AMP par exemple ou alors simple dégradation de ton ATP etc ^^ les deux ne sont pas senso strico liés !!

19 D : Le site actif peut bien lier le ou les substrats, j'ai vérifié sur internet en plus de mon cours !! Bien qu'une enzyme soit spécifique à un substrat, rien n'empêche que plusieurs mêmes substrats s'y fixent ou autre (même si les représentations schématiques tendent à prouver le contraire ^^) regarde l'exemple de l'indol et la fluorescence par exemple !

• WALTERWHITE aime ceci

Vice Président Général TAM 2016-2017

Responsable UE1-SPÉ12 2015-2016

Promo Dentaire 2015-2016

VP Tutorat CPECD 2016-2017

Ajoutez moi sur LoL : Epic BKAM, sur HotS : BKAM et sur World of Warcraft : EpicBenji ou EpicBKAM (serveur Dalaran)

Nentari

Nentari

Traitresse

• 5 436 messages
  • LieuBlanc
  • Promo:K2
D'accord merci ! :)
Co-fondatrice du tutorat inter-kiné 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock

mimline

mimline

• 82 messages
  • Promo:L2 Pharmacie

La 1 C est fausse , le groupement hydroxyl est en 2 ' !!!

Tom

Tom

• 1 444 messages
  • Promo:K1

Non c' est bien  le 1' du ribose elle est juste

(Z)Greg

(Z)Greg

Fraîcheur

• 3 348 messages
  • Promo:Externe
Salut, je viens de capter un truc qui m'avait choqué lors de l'écurie.

Pour la 1C, on dit que la base est liée au groupement OH du C1' du ribose (si je ne me trompe pas parce que j'ai pas l'écurie sous les yeux). Sauf qu'en fait le OH il a rien à voir là dedans parce que la base est liée directement au C1' et non pas au OH du C1'.

Vous êtes d'accord avec moi ou je suis passé complètement à côté d'un truc ?

Retraité du TAM

Chargé de Mission Webmaster 2017-2018

Responsable de matière UE4 2016-2017

WALTERWHITE

WALTERWHITE

HEISENBERG - Serial MILF

• 1 065 messages
Ouais je suis d'accord avec toi puisque quand on a la liaison N bêta osidique le OH s'en va sous forme de H20 du coup ça devrait être entre le C1, et l'azote 1 ou 9
VC.

(Z)Greg

(Z)Greg

Fraîcheur

• 3 348 messages
  • Promo:Externe
Bon ça va alors ! Mais le pire c'est que j'avais hésité sur cet item mais ça m'est revenu que maintenant :P

Retraité du TAM

Chargé de Mission Webmaster 2017-2018

Responsable de matière UE4 2016-2017

WALTERWHITE

WALTERWHITE

HEISENBERG - Serial MILF

• 1 065 messages
A moins que dans une réaction d'esterification tu dises entre le oh d'un acide et le oh d'un alcool du coup ça me fait hésiter ^^
  • Kuhaku aime ceci
VC.

Kuhaku

Kuhaku

Misunderstood

• 2 360 messages
Ce serait vicieux ce genre d'item
Keep it real and...JUST DO IT !!!

lucie1998

lucie1998

• 3 messages

Bonjour, j'ai un probleme a propos d'une question: 16D

Je ne vois pas pourquoi ca serait une estérification puisque dans mon cours j'ai noté acide carbo + SOCl2 donne chlorure d'acide + SO2 + HCl...

Merci d'avance

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)