Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

[EXAMEN BLANC N°1 - Correction UE 8]

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

ClémentL

ClémentL

• 12 messages
  • Promo:Lycée

tu connais quoi toi dans le chapeau on te parle de pre clinique et on te met un item du cours de clinique donc deja l'item corrsepond pas au chapeau et apres admettons qu'on tient pas compte du chapeau, l'item est faux car en phase 1 on injecte pas une seul dose a l'homme mais c'est une escalade de dose justement donc c'est pas moi qui confond les cours mais c'est toi qui les connait pas

Pfff ça sert à rien ton agressivité. Grandis un peu dans ta tête stp. Et si tu regardes vraiment le cours sur préclinique, tu verras que cette information y est, donc renseigne toi un peu stp avant de poster des messages comme celui.

• 2

Sourdic

Sourdic

• 12 messages
  • LieuMarseille
  • Promo:PASS

Bonjour !

comme tout le monde je suis d'avis que la question 4 correspond a un piege de chapeau

a quel medoc fait reference la 7A ?

merci encore et a demain !

• 0

dobbb

dobbb

• 14 messages

tu connais quoi toi dans le chapeau on te parle de pre clinique et on te met un item du cours de clinique donc deja l'item corrsepond pas au chapeau et apres admettons qu'on tient pas compte du chapeau, l'item est faux car en phase 1 on injecte pas une seul dose a l'homme mais c'est une escalade de dose justement donc c'est pas moi qui confond les cours mais c'est toi qui les connait pas

enfaite les deux cours se contredisent, je suis d'accord avec toi dans le chapitre aspect clinique on nous bien qu'il y escalade de dose mais je viens de reregarder le pré clinique et il y a bien 1 seule phrase au début ou on parle  d'une dose en phase 1 (mais bon c'est bizarre et en plus la le prof parle de la phase clinique alors qu'il traite du chap aspect pré clinique donc bon...)

• 1

dobbb

dobbb

• 14 messages

9C je ne vois pas dose de charge dans le cours...

• 0

dobbb

dobbb

• 14 messages

Bonjour !

Tout d’abord merci pour cette épreuve d’UE8 !

J’aimerais juste savoir si on pouvait me réexpliquer le raisonnement pour la question 12)E s’il vous plaît ?

Je pense qu’il y a un malentendu car si la différence entre les concentrations efficace et toxique est élevée alors il me semble qu’on peut se permettre de traiter plusieurs pathologiques à la fois, non ?

Merci :)

personnellement je ne comprends pas l'item dis 'un même médicament peut être utilisé pour traiter plusieurs pathologies" mais c'est faux même si l'indice thérapeutique est étroit il va pas traiter d'autre maladie.... je vois pas le rapport si quelqu'un peut m'expliquer

• 0

abdou

abdou

• 11 messages

Pfff ça sert à rien ton agressivité. Grandis un peu dans ta tête stp. Et si tu regardes vraiment le cours sur préclinique, tu verras que cette information y est, donc renseigne toi un peu stp avant de poster des messages comme celui.

agressivité de quoi , apprend ce que tu veut ça fera une place en plus au concours, on te parle d'escalade de dose en phase 1 et tu dis que c'est vrai de dire qu'on injecte une dose unique 

• 0

Louis Parsy

Louis Parsy

• 3 messages

agressivité de quoi , apprend ce que tu veut ça fera une place en plus au concours, on te parle d'escalade de dose en phase 1 et tu dis que c'est vrai de dire qu'on injecte une dose unique 

On te parle d'escalade de dose en phase 1 mais il n'est écrit nulle part que l'escalade se fait sur une seule personne... Dans le cours de pré-clinique c'est écrit noir sur blanc que :" En phase 1 on administre une seule fois la molécule à l’Homme en général à des doses relativement faibles, on a donc pas besoin de connaître le profil toxicologique complet de la molécule".

Pour moi vous avez tous les deux raison, y a une escalade de dose en phase 1 mais on fait qu'une seule injection par personne, genre on prend une personne on lui met une dose a X ml et pour augmenter ("escalader") on prendra une autre personne (sujet sentinelle d'ailleurs) comme ça y a escalade des doses + administration unique

• 1

Pass1804

Pass1804

• 20 messages

Y a pas à être frustré comme ça mon dieu… La question porte sur un chapitre précis. Dans ce chapitre en question on te parle d’injecter une dose unique en phase I. Donc l’item est vrai. C’est aussi simple que ça tu vois :)

• 3

abdou

abdou

• 11 messages

non mais je suis d'accord avec toi que c'est ecrit tu as raison sur ça mais le problème c'est qu'on ne peut pas parler de dose unique et d'escalade de dose car ce sont deux chose qui ne vont pas ensemble, on a certe l'utilisation d'une ou de deux dose en phase 3 mais en phase 1 on ne peut pas parler de dose unique meme si c'est ecrit dans le cours d'une écurie car le prof le jour du concours ne va pas se fier à ce qui est écrit dans tel ou tel cours mais de ce qui se passent en réalité, apres ce n'est que mon interpretation des ecritures 

• 0

Pass1804

Pass1804

• 20 messages

non mais je suis d'accord avec toi que c'est ecrit tu as raison sur ça mais le problème c'est qu'on ne peut pas parler de dose unique et d'escalade de dose car ce sont deux chose qui ne vont pas ensemble, on a certe l'utilisation d'une ou de deux dose en phase 3 mais en phase 1 on ne peut pas parler de dose unique meme si c'est ecrit dans le cours d'une écurie car le prof le jour du concours ne va pas se fier à ce qui est écrit dans tel ou tel cours mais de ce qui se passent en réalité, apres ce n'est que mon interpretation des ecritures 

Pour info, ce sont 2 profs différents qui font les cours d’aspect pré-clinique et clinique donc ça sert à rien de débattre ou d’essayer de comprendre, on apprend qui dit quoi dans tel cours et puis c’est tout. C’est pas la première fois en PASS que les profs se contredisent, ça sert à rien d’en faire tout un plat. 

• 0

Pass1804

Pass1804

• 20 messages

Pour info, ce sont 2 profs différents qui font les cours d’aspect pré-clinique et clinique donc ça sert à rien de débattre ou d’essayer de comprendre, on apprend qui dit quoi dans tel cours et puis c’est tout. C’est pas la première fois en PASS que les profs se contredisent, ça sert à rien d’en faire tout un plat. 

• 1

PASS

PASS

• 4 messages

bonjour dans la question 4 pour l'item b, le chapeau deja rend cette item faux car il dit aspect preclinque or l'item b nous parle de l'administration a l'homme et en plus en phase 1 on fait une escalade des doses donc la molecule est administré plusieurs fois à l'homme apres peut etre que je me trompe jsp. Merci

• 0

PASS

PASS

• 4 messages

bonjour dans la question 4 pour l'item b, le chapeau deja rend cette item faux car il dit aspect preclinque or l'item b nous parle de l'administration a l'homme et en plus en phase 1 on fait une escalade des doses donc la molecule est administré plusieurs fois à l'homme apres peut etre que je me trompe jsp. Merci

Je suis d’accord on administre plusieurs fois
  • 0

wotterblbl

wotterblbl

• 21 messages
  • Promo:PACES
Salut tout le monde !
Merci pour vos réclamations, je vais y répondre 😁
Mais je souhaite rappeler que le forum du tam est un lieu de partage et de gentillesse. On fait tous partie de la TAMille🍀🥰. Donc gentillesse et respect je sais que c'est compliqué cette année mais ajoutez un peu de douceur ça fait du bien 😍
Maintenant les réponses à vos questions :
12-E : PASSE VRAI : Effectivement on peut traiter plusieurs pathologie
4-B : PASSE FAUX : effectivement le chapeau sur les essais pré cliniques, parler de la phase 1 ne correspond pas au chapeau
11-B : RESTE VRAI : la pharmaco-epidemiologie recueil des données issus de notifications ou autres et elle peut envoyer des signals, elle analyse les données qui sont fournir et donne un signal.
4-A : RESTE VRAI : c'est marqué dans le cours... même si il y a pas toute la phrase on ne peut pas dire que l'item est faux, perso je me prenais aussi beaucoup la tête sur ça, mais au final des choses comme ça peuvent tomber. Du coup je vous conseil de vous concentrer sur ce qui est vrai
8-B : RESTE VRAI : pour le deuxième cours les noms des médicaments sont à apprendre
10-B : RESTE VRAI : effet indésirable = risques d'effets indésirables
7-A : RESTE VRAI : ça peut être un antibiotique qui agit que la membrane plamisque d'une bactérie
9-C : je te donne une réponse d'ici demain
L'item 9B est annulé
  • 0

Eva13320

Eva13320

• 34 messages
Bonjour !
Pour le 4A des fois c'est corrigé vrai, des fois c'est corrigé faux, on se fit à quoi du coup ?
Pour la 7A, texto cours "les médicaments sont susceptibles d'interagir avec des cibles", la MP n'est indiquée nulle part ☹️ ils n'interagissent jamais sur la MP direct
La fin de la 9E n'est évoquée nulle part dans le cours
La 12E je ne comprends pas qu'elle passe vraie alors qu'on ne parle à aucun moment du rapport entre l'index et les pathologies 🤔
Merci !!
  • 0

Pass1804

Pass1804

• 20 messages

Bonjour !
Pour le 4A des fois c'est corrigé vrai, des fois c'est corrigé faux, on se fit à quoi du coup ?
Pour la 7A, texto cours "les médicaments sont susceptibles d'interagir avec des cibles", la MP n'est indiquée nulle part ☹ ils n'interagissent jamais sur la MP direct
La fin de la 9E n'est évoquée nulle part dans le cours
La 12E je ne comprends pas qu'elle passe vraie alors qu'on ne parle à aucun moment du rapport entre l'index et les pathologies
Merci !!

Pour la 9E et la 12E, il ne faut pas seulement se fier au cours mais réfléchir un minimum… La fin de la 9E est vraie car on peut très bien comparer 2 médicaments avec la même forme galénique (par ex 1 générique et 1 princeps) pour voir si le générique répond aux attente de biodisponibilité. Et pour la 12E c’est bien expliqué dans la correction il me semble

• 0

LUCAS12

LUCAS12

• 56 messages
  • Lieusur mon bureau avec cours de breuzard
  • Promo:L2 Pharmacie

Hello tout le monde. Du coup je vais répondre aux dernières questions : 

4-A : RESTE VRAI : ma co-rm l'a expliqué en haut tu ne peux pas marqué que c'est faux car l'item n'est pas restrictif même s'il manque un une partie

7-A : RESTE VRAI : c'est marqué dans le cours que la membrane plasmique fait par partie des cibles

9-C : ANNULE : effectivement on ne parle pas de dose de charge dans le cours (c'était en paces)

9-E : RESTE VRAILa fin de la 9E est vraie car on peut très bien comparer 2 médicaments avec la même forme galénique (par ex 1 générique et 1 princeps) pour voir si le générique répond aux attente de biodisponibilité. (je trouvais la justification super bien)

12-E : RESTE FAUX : c'est une définition ! Parler d'un médicament qui a plusieurs indications n'a absolument rien à voir 

TAMicallement

• 1

Tuteur TAM (2021-2022)

RM EU 1 (2021-2022)

RM UE 8 (2021-2022)

V-p BIEN-ETRE (2022-2023)

​Dans ton cœur (pour toujours)

Pass1804

Pass1804

• 20 messages

Hello tout le monde. Du coup je vais répondre aux dernières questions : 

4-A : RESTE VRAI : ma co-rm l'a expliqué en haut tu ne peux pas marqué que c'est faux car l'item n'est pas restrictif même s'il manque un une partie

7-A : RESTE VRAI : c'est marqué dans le cours que la membrane plasmique fait par partie des cibles

9-C : ANNULE : effectivement on ne parle pas de dose de charge dans le cours (c'était en paces)

9-E : RESTE VRAILa fin de la 9E est vraie car on peut très bien comparer 2 médicaments avec la même forme galénique (par ex 1 générique et 1 princeps) pour voir si le générique répond aux attente de biodisponibilité. (je trouvais la justification super bien)

12-E : RESTE FAUX : après mur réflexion, elle reste faux car la justification de la correction est amplement suffisante.

TAMicallement

Pour la 12E : la correction traite du cas où la marge thérapeutique est étroite mais dans l’item il y a écrit « large » donc c’est l’inverse et elle est bien vraie 

• -1

billhoward_2019

billhoward_2019

• 1 messages
  • Promo:Lycée

bonjour je ne comprend pas le sens de la question 9B SVP!

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)