Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Inscription Parcoursup LAS

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

zamzibar

zamzibar

• 10 messages
  • Promo:PASS

Bonjour, il me semble que les inscriptions sur la plateforme Parcoursup vont bientôt ouvrir.  Par sécurité, il est conseillé de s'y réinscrire certes mais pour rentrer en LAS 2 que devons nous sélectionner ? Est ce que l'inscription en LAS 2 est direct si l'on a plus de 10 mais pas dans le numerus ? Et est ce qu'il est possible d'aller en LAS par exemple 1ére année d'une autre mineur et candidater au bout de la 2eme année. Par exemple : si je suis en mineur DROIT, est ce que je peux aller en LAS 1 espagnol/anglais ? Merci :) 

• 0

Soo

Soo

• 26 messages
  • Promo:LAS

Salut! Nous l'année dernière pour candidater en LAS2 on devait s'inscrire sur e-candidat mais vers juillet je crois par rapport aux rattrapages (et non ce n'est pas automatique, il faut faire un CV, lettre de motivation, remplir tes résultats etc mais tu as le temps ce n'est pas maintenant encore)

Ensuite si jamais tu veux aller dans une LAS qui n'a rien a voir avec ta mineure il faut se réinscrire en LAS1 sur parcoursup (je crois) et par contre te ne pourra passer le concours que en LAS2 (donc tu dois attendre 1 an)

Apres ça reste à voir, j'ai des amis en LAS2 qui avaient en PASS une mineure droit et maintenant ils sont en LAS2 SV (je pense que c'est s'il reste des places ils te prennent même si tu n'avais pas cette mineure) :)

• 6

Foxy

Foxy

• 3 messages
  • Promo:PASS
Bonjour, est ce que qlq sait si il y a des possibilités de passer en LAS 2 d’une autre mineur que celle en PASS
Je suis PASS Mineure droit et j’aimerai retenter en LAS si jamais mais en allant en LAS 2 SV?
Si quelqu’un a déjà réussi un switch de ce genre qu’il puisse en parler svp
  • 0

hapi

hapi

• 630 messages
  • Promo:M1 Médecine

Bonjour, est ce que qlq sait si il y a des possibilités de passer en LAS 2 d’une autre mineur que celle en PASS
Je suis PASS Mineure droit et j’aimerai retenter en LAS si jamais mais en allant en LAS 2 SV?
Si quelqu’un a déjà réussi un switch de ce genre qu’il puisse en parler svp

Salut, ça m'étonnerait vraiment que ce soit possible… Envoie un mail à la scolarité de la fac pour être sûr mais vraiment ce serait improbable. 

Ou sinon il faudrait que tu changes de mineure en cours d'année mais bon pareil ça m'étonnerait que ce soit possible

• 0

Vice présidente en charge de la Communication [2020-2021]

Tutrice UE4 · UE3B · UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2019-2020]

Instatutrice UE5 [2019-2020]

🍀

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)