Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

[EXAMEN BLANC N°1 - Correction UE 2]

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Bzzzbzzz

Bzzzbzzz

• 243 messages
  • LieuLà ou la fac n'existe plus
  • Promo:L3 Médecine

Bonjour à tous   :)

Voici la correction de l'épreuve d'examen blanc d'UE 2 !

Si vous avez des réclamations ou que vous pensez avoir vu des erreurs dans la correction, mentionnez-le en réponse juste en bas, les Responsables Matières vous répondront.

Nous vous prions de rester polis et courtois avec les tuteurs, qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour vous préparer ce concours blanc   :wub:

Les classements arriveront ultérieurement (le temps que toutes les possibles errata remontent)   ;)

TAMicalement   :clover(1):   :clover(1):

Récapitulatif des réclamations

4 B :  ça ne serait pas plutôt « plexus sous muqueux » au lieu de « plexus muqueux » ? 

5 B : il n'y a pas l'air d'y avoir de distinction entre muqueuses et mucoides, et on ne parle pas de "collet"

15 E :  la glycémie doit être régulée entre 70 et 110 mg/dl et pas 100

18 :  le chapeau écrit :" concernant les cellules de l'arbre aérien" et les réponses " la phase liquide du mucus est au contact des cellules" et "on trouve des macrophages au fond des alvéoles respiratoires" justes pour moi elles ne correspondent pas à l'intitulé du chapeau ?

19 DE :  sont hors programme ils n'ont pas ete traites dans la partie 1 du cours de respi

Décisions des RMs : 

4B : c'est bien "plexus sous muqueux", ce qui est différent de "plexus muqueux" L'item passe FAUX

5B :Cet item est tiré du poly tome 1 page 155 on parle bien de collet et de 2 types de cellules à mucus : les muqueuses et les mucoïdes : l'item reste VRAI

8C : Dans le cours, il est dit que dans l'axe thyréotrope il y a un rétro contrôle négatif par la T3 qui régule l'axe mais la somatostatine peut également intervenir pour bloquer les cellules thyréotropes de l'antéhypophyse et donc la fabrication de TSH : l'item reste VRAI

15E : En effet dans le cours c'est bien 110mg/dl et pas 100 ,  L'item passe FAUX

18 :Les items ont été tirés de la partie du cours intitulée "les cellules muqueuses de l'arbre aérien", ils correspondent donc au chapeau, le but n'était pas de faire de piège dessus. 

Fichier(s) joint(s)

• 0

Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022

RM UE11 PASS 2020/2021

Tutrice S1 2020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5

Tutrice S2 2020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub: :wub: - Spé 12

Accro aux Night Tutorats 2020/2021

“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne

Marnie

Marnie

• 2 messages
  • Promo:PASS

Bonjour,

Pour la question 15 item E, la glycémie doit être régulée entre 70 et 110 mg/dl et pas 100 si je ne me trompe pas c'est ce qu'il y a d'écrit dans le cours

• 2

Patator

Patator

• 24 messages

Je suis d'accord avec Marnie

• 1

ClémentL

ClémentL

• 5 messages
  • Promo:Lycée

Bonjour, 

Pour la 4-B, ça ne serait pas plutôt « plexus sous muqueux » au lieu de « plexus muqueux » ? 

• 0

robinmaugenest

robinmaugenest

• 33 messages
  • LieuAIX - MRS

Bonjour,

Pour la question 15 item E, la glycémie doit être régulée entre 70 et 110 mg/dl et pas 100 si je ne me trompe pas c'est ce qu'il y a d'écrit dans le cours

D’accord aussi c’est texto :-) 

• 1

Mens sana in corpore sano

pass n

pass n

• 7 messages
  • Promo:Lycée

bonjour

je ne comprends pas pour la question 8 item C pour il est juste ?

bonne journée

• 0

morganeo31

morganeo31

• 56 messages
  • Promo:L2 Médecine

Bonjour, 

Pour la 4-B, ça ne serait pas plutôt « plexus sous muqueux » au lieu de « plexus muqueux » ?

Coucou !

Oui tu as raison dans le cours on parle uniquement de plexus sous muqueux et ce n'est pas la même chose que plexus muqueux l'item est donc faux  ;)

• 0

morganeo31

morganeo31

• 56 messages

bonjour

je ne comprends pas pour la question 8 item C pour il est juste ?

bonne journée

Salut ! 

Dans le cours, il est dit que dans l'axe thyréotrope il y a un rétro contrôle négatif par la T3 qui régule l'axe mais la somatostatine peut également intervenir pour bloquer les cellules thyréotropes de l'antéhypophyse et donc la fabrication de TSH  ;)

J'espère que c'est assez compréhensif !

• 0

morganeo31

morganeo31

• 56 messages

Bonjour,

Salut,

En effet dans le cours c'est bien 110mg/dl et pas 100 cela va être rectifié  ;)

Bonne soirée !  :clover(1):

• 0

Eva13320

Eva13320

• 31 messages
Bonjour,
Pour item 5-B,il n'y a pas l'air d'y avoir de distinction entre muqueuses et mucoides, et on ne parle pas de "collet" 🤔
Merci, bonne soirée !
  • 0

elisa blanc

elisa blanc

• 1 messages

Bonjour, question 18 le chapeau écrit :" concernant les cellules de l'arbre aérien" et les réponses " la phase liquide du mucus est au contact des cellules" et "on trouve des macrophages au fond des alvéoles respiratoires" justes

pour moi elles ne correspondent pas à l'intitulé du chapeau ? 

merci d'avance 

• 0

morganeo31

morganeo31

• 56 messages

Bonjour,
Pour item 5-B,il n'y a pas l'air d'y avoir de distinction entre muqueuses et mucoides, et on ne parle pas de "collet"
Merci, bonne soirée !

Salut ! Cet item est tiré du poly tome 1 page 155 on parle bien de collet et de 2 types de cellules à mucus : les muqueuses et les mucoïdes  :)

Bonne soirée  :clover(1):

• 0

shico

shico

• 4 messages

bonjour; concernant la question 19 item D et E sont hors programme ils n'ont pas ete traites dans la partie 1 du cours de respi

merci

• 0

morganeo31

morganeo31

• 56 messages

Bonjour, question 18 le chapeau écrit :" concernant les cellules de l'arbre aérien" et les réponses " la phase liquide du mucus est au contact des cellules" et "on trouve des macrophages au fond des alvéoles respiratoires" justes

pour moi elles ne correspondent pas à l'intitulé du chapeau ? 

merci d'avance 

Bonsoir ! 

Les items ont été tirés de la partie du cours intitulée "les cellules muqueuses de l'arbre aérien", ils correspondent donc au chapeau, le but n'était pas de faire de piège dessus.  ;)

Bonne soirée  :clover(1):

• 0

G.gac

G.gac

• 2 messages

Bonjour, 

Pour l'examen blanc d'UE 2, l'examen a été écourté d'un peu plus de 6 minutes dans l'amphi Propé (soit 4 questions à 1m30) à cause d'un cours, est-ce qu'il a été décidé de supprimer les dernières questions afin d'égaliser la situation pour tout le monde ? 

Merci !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)