Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

Solution d'électrolyte

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Keratine

Keratine

• 41 messages
  • Promo:PACES

Bonjour, concernant le chapitre "solutions d'électrolytes _ équilibres de solubilité", dans la question 4 des annales de 2017 on trouve la réaction :

Bi2S3 = 2Bi3+ + 3S2- 

Il est affirmé "La concentration en sulfure peut-être exprimée par la relation [S2-] = 3 sqrt (KS / [Bi3+]^2 ) 

Je ne comprend pas trop d'où vient cette relation, je n'ai pas de formule dans mon cours permettant de l'obtenir. 

Comment doit-on faire pour la déduire? 

Merci d'avance :) 

• 0

Acide Picrique

Acide Picrique

• 35 messages
  • Promo:L2 Pharmacie
Hello!

Je m’excuse d’avance pour mon écriture (: mais je t’ai détaillé à partir de la formule donnée en cours comment tu retrouve cette relation, si tu ne comprend toujours pas n’hésite pas à demander je peux essayer de détailler un peu +!

Fichier(s) joint(s)

• 0

Responsable matière UE14 PACES 2020-2021

Co-Responsable Matière UE1-PASS 2020-2021

Tuteur PACES UE3b, UE5, UE6, UE7, UE13, UE14

Tuteur PASS UE8, UE9, UE10, UE13, UE14

Tuteur PACES UE1, UE2, UE3

Tuteur PASS UE1, UE3

Tu t'ennuie, tu veux décompresser ou simplement parler à d'autres étudiants en santé? rejoint nous sur discord  ;) 

https://discordapp.com/invite/xqCrxCb

Keratine

Keratine

• 41 messages
  • Promo:PACES

Hello!

Je m’excuse d’avance pour mon écriture (: mais je t’ai détaillé à partir de la formule donnée en cours comment tu retrouve cette relation, si tu ne comprend toujours pas n’hésite pas à demander je peux essayer de détailler un peu +!

J'ai compris merci beaucoup!

(Et ne t'inquiète pas pour ton écriture)

• 1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)